Electronic Arts fusionne Mythic et Bioware

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Mythic entertainment

Electronic Arts est en pleine réorganisation de ses studios : la preuve avec Mythic et Bioware qui ne feront désormais plus qu'un.

logo Mythic entertainmentMythic et Bioware sont deux studios assez reconnus par les joueurs, le premier ayant développé la série des Dark Age of Camelot et plus récemment Warhammer Online, le second étant en charge du fameux Mass Effect et du prochain Star Wars : The Old Republic. Les titres ne manquent pas aux catalogues de ces deux studios, tous ayant plus ou moins marqué le public. Si ces deux studios sont tous les deux très réputés, ils ont aussi pour point commun d'appartenir au géant Electronic Arts.BioWare Corp.

Et quand on a été racheté par un géant, on se plie à ses exigeances. Bioware et Mythic vont donc fusionner et se regrouper en un seul et même studio, spécialisé dans le développement des jeux typés "MMO et jeu de rôle". A l'heure actuelle, on ne sait si ce regroupement bénéficiera d'une nouvelle dénomination.

Mais ce rapprochement n'est pas sans en laisser certains au bord de la route. Mark Jacobs, figure emblématique de Mythic mais aussi Lead designer et General Manager du studio est sur le départ et laissera sa place à son bras droit Rob Denton. En revanche, du côté de Bioware, Ray Muzika et Greg Zeschuk, les deux fondateurs du studio, prennent tous deux la tête de cette nouvelle structure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]