Future technologie pour l'iPod

Le par  |  17 commentaire(s)

  Une nouvelle technologie serait à venir sur l'iPod.

 

Une nouvelle technologie serait à venir sur l'iPod. Un détecteur de chute serait rajouté, au populaire lecteur, ce qui permettrait de stopper la lecture ou l'écriture sur le disque dur. Ce qui apporterait une diminution du bris matériel.

Apple aurait fait une demande de brevet qui daterait de juin 2003. Cependant, nous pouvons nous douter que le détecteur doit être assez rapide pour l'avertissement avant le coup ce qui n'est pas toujours le cas pour le moment. Encore quelques mois de travail pour l'équipe d'Apple qui saurait surment nous impressionner en 2005.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27045
tu sors de l'ipod ''' lol
Le #27046
JE veux bien que ca soit bien pour que les tetes de lectures soit plus sur le disque lors de l'impact mais bon ca n'empechera pas l'ipod d'etre naze apres ! si encore l'ipod etait composer d'un disque dur qu'on puisse retiré et mettre dans un autre ipod je veux bien masi la si la structure est naze le disque dur interne en bon etat encore ou pas ca changera rien.
Le #27051
utilise le procédé sur ses ordi portables HdG depuis un certain temps déja, et hormis le fait que blanche neige n'ait plus qu'un seul nain (en plus c'est gricheux), il a fait ses preuves

bobinette : quand le disque detecte une acceleration, il parque les tetes, qui ne peuvent donc PLUS DU TOUT entrer en contact avec le disque dur.

Fireman : l'idée, c'est que le DD est le premier composant a defaillir en cas de chute, si une technologie de ce type peut sauver un DD dans 75% des cas, cela sauvera pas mal de matériel deja !!!
(75% est une supposition completement arbitraire, je n'ai pas de sources hein !)

de plus, comme dans tout disque externe, les données stockées peuvent etre sensibles au point de justifier l'achat d'un iPod identique pour y stocker le disque dur de l'iPod décédé mais qui serait ainsi sauvé, et les données avec, et l'utilisateur avec (imagine Bruce Willis qui stocke de quoi sauver le monde dans son ipod et qui le laisse betement tomber, le monde dirait merci a Apple
Le #27057
Je ne suis pas nain, mais certaines personnes pourraient être choqués de tes propos dans le premier commentaire! Du style les défenseurs de la cause des nains ou autres...

J'en appelle donc à la censure!! lol
Le #27060
qui utilise ce procédé !!!!

leurs ordi portable sont parmi les meilleurs, mon entreprise en utilise et je n'en vois pas revenir contrairement aux dell et compaq !

je ne dis pas que tous utilise ce procédé !!

de plus je n'ai pas parlé de posseder 11 ipod au cas ou 10 tomberaient en panne et que la fnac serait fermée mais que certaines données peuvent valoir de reinvestir rapidement pour les recuperer (je ne parle pas de DivX hein )

et pis lis les commentaires en entier, j'ai la désagréable impression de radoter !!!!

le syndicat des lanceurs de nains
Le #27061
tu dis que quand le DD tombe avec les plateaux en rotation l n'apreciera pas, et je te reponds que dans certains cas (toujours les données sensibles et tres sensibles), l'état du DD importe peu tant qu'il a encore la force de tourner pour transferer les données (sans envoyer le machin en chambre blanche, ce qui vaut au moins la peau des fesses) car certaines données peuvent ne pas avoir de prix je te le repete
Le #27066
IBM développe une technologie similaire pour ses portables ThinkPad depuis octobre 2003.Hitachi, qui préfère se concentrer sur la taille et la souplesse des têtes de lecture, ou encore Cornice qui développerait une technique permettant de bloquer physiquement les têtes de lecture en cas de choc.
Le #27082
de demander la source de cette news '
Merci )
Le #27084
toi tu les cherche !!!!

comme le dit si bien Deadalus, claire chazal ne donne pas ses sources et personne ne reclame !!!!

si tu veux en savoir plus tu demande au google, de plus clubic a deja posté a ce sujet il y a 1 ou 2 jours
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]