Test : LG G2, le summum du smartphone actuellement ?

Le par  |  5 commentaire(s)
LG_G2_23

Un an après le LG Optimus G qui a servi de base au Nexus 4, LG revient sur le devant de la scène avec un modèle haut de gamme baptisé LG G2. Smartphone des superlatifs, le LG G2 est actuellement l'écrin des toutes dernières technologies en matière de téléphonie. Avec ce modèle, l'autre constructeur sud-coréen ambitionne de gagner des parts de marché dans la téléphonie. Pour y parvenir, LG a mis les petits plats dans les grands et n'a pas lésiné sur les composants de haute volée, le tout étant saupoudré d'une surcouche propriétaire bien sentie. Mais est-ce suffisant face aux modèles des ténors du marché ? Le LG G2 D802 est-il à l'heure actuelle le meilleur smartphone du marché ? Réponse au fil de notre dossier de test complet.

Digne successeur du LG Optimus G (puis du LG G Pro), le LG G2 bénéficie de la puissance du SoC le plus performant du marché à l'heure actuelle avec le Snapdragon 800 de Qualcomm.

Puissance certes, mais l'affichage n'est pas en reste grâce à un écran IPS de 5.2 pouces doté d'une définition Full HD.

LG_G2_22A l'instar des autres modèles haut de gamme du marché, le G2 fait la part belle à la connectivité. Cellulaire en premier lieu s'agissant d'un terminal 4G LTE de catégorie 4, mais pas seulement puisqu'il bénéficie d'une connectivité cellulaire 3G+ de dernière génération.

Nous verrons qu'il s'agit probablement d'un des premiers smartphones parés pour une utilisation 4G LTE dans des conditions décentes d'utilisation. LG a fait des choix et des compromis qui s'avèreront payants pour ceux qui ont opté pour un forfait 4G LTE.

Tout semble fait pour faire du LG G2 un véritable hub auquel on peut se connecter et qui peut lui-même se connecter à d'autres appareils avec des débits élevés.

Les qualités propres à l'aspect multimédia sont à l'avenant grâce notamment à son écran de haute volée. Mais pas seulement...

Enfin, au-delà de spécifications techniques bluffantes, le LG G2 bénéficie de fonctionnalités logicielles ultra pratiques et bien pensées.

Pour ce qui est de la finition, LG a opté pour une coque en polycarbonate. Si elle n'atteint pas celle des iPhone 5 et 5S ou du HTC One, elle s'avère très bonne.

LG_G2_18 LG_G2_20 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537542
L'absence de Qi est gênante. La batterie non amovible est très gênante. L'absence de port microSD est très très très gênante. Sans ça ça aurait été quasiment un sans faute. Ils pensent à quoi les ingénieurs ?
Le #1537742
@cycnus : On est d'accord. C'est d'ailleurs ce que je mets en conclusion.
Le #1539312
Après étude du présent dossier et mûre réflexion ... je garde mon Samsung Galaxy S4 !
Le #1644872
Pour un quadcores performant à moins de 500 euro, c'est pas trop mal avec un antutu de bon niveau ça reste une bonne affaire.
Mais encore un métro de retard sur les grandes marques chinoises avec des octocores et puces graphiques mali 450 impressionnantes et batterie de rechange fournie pour la moîtié du prix.
Le #1658742
Un gros problème cependant , une mauvaise accroche réseau pour un smartphone de ce prix, espérons qu'une mise à jour du firmware résoudra ce problème majeur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]