Test : LG G2, le summum du smartphone actuellement ?

Le par  |  5 commentaire(s)

Surdoué côté hardware, le LG G2 bénéficie également d'une surcouche propriétaire Optimus UI à Android 4.2.2 qui offre des fonctionnalités bien senties. En ce sens, LG suit quelque peu la voie tracée par Samsung et son interface TouchWiz. On retrouve d'ailleurs des fonctionnalités similaires sur ces deux interfaces utilisateurs.

La première notable est la possibilité d'accéder très facilement et rapidement à un choix d'applications ouvertes. Pour ce faire, il suffit, lorsqu'une application est ouverte, de la faire "glisser" à trois doigts vers la gauche de l'écran. On peut mettre jusqu'à 3 applications en "jauge" avec un accès rapide. La différence avec l'écran du multitâche (bouton Home maintenu enfoncé pour y accéder) est qu’on accède simplement à trois applications et qu'elles apparaissent de manière assez élégante lorsqu'on fait glisser trois doigts vers la droite de l'écran.

Le volet des notifications est également bien ficelé et surtout paramétrable.

Optimus UI enrichit notablement l'expérience utilisateur grâce à un ensemble de petites fonctionnalités qui sont très pratiques. LG n'a pas cherché à en mettre plein la vue avec une myriade de possibilités mais a pris soin d'intégrer des fonctionnalités qui font une différence certaine avec Android stock.

Notons par exemple, l'apparition d'un bandeau au bas de l'écran avec les applications multimédia (on peut personnaliser ce bandeau avec les applis de son choix) dès qu'on connecte un casque ou un haut-parleur à la prise jack.

Une brève animation apparaît également lorsqu'on connecte une prise jack ou un câble microUSB au G2.

LG_G2_25 LG_G2_27 

2013-10-19 09.06.53  LG_G2_33 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537542
L'absence de Qi est gênante. La batterie non amovible est très gênante. L'absence de port microSD est très très très gênante. Sans ça ça aurait été quasiment un sans faute. Ils pensent à quoi les ingénieurs ?
Le #1537742
@cycnus : On est d'accord. C'est d'ailleurs ce que je mets en conclusion.
Le #1539312
Après étude du présent dossier et mûre réflexion ... je garde mon Samsung Galaxy S4 !
Le #1644872
Pour un quadcores performant à moins de 500 euro, c'est pas trop mal avec un antutu de bon niveau ça reste une bonne affaire.
Mais encore un métro de retard sur les grandes marques chinoises avec des octocores et puces graphiques mali 450 impressionnantes et batterie de rechange fournie pour la moîtié du prix.
Le #1658742
Un gros problème cependant , une mauvaise accroche réseau pour un smartphone de ce prix, espérons qu'une mise à jour du firmware résoudra ce problème majeur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]