Cette manifestation porte sur l'influence grandissante des réseaux sociaux dans la sphère privée mais aussi dans la sphère professionnelle, et la question de savoir s'ils sont désormais devenus incontournables pour l'entreprise du XXIe siècle.

Face aux dangers potentiels liés aux réseaux sociaux, le G9+ tente de dégager à la fois les pratiques emblématiques d'aujourd’hui ainsi que les possibles évolutions à l'horizon de 10 ou 20 ans .

Durant cette quatorzaine, une série de manifestations ont été tenues pour informer, expliquer et débattre des enjeux à destination des acteurs concernés par ce phénomène. La quatorzaine se termine aujourd'hui 8 décembre avec l'organisation de deux tables rondes intitulées " Ce que les entreprises ne peuvent plus ignorer aujourd'hui " et " L'entreprise de demain intégrée aux écosystèmes sociaux : vision prospective ".

À l'issue de la quatorzaine des réseaux sociaux, un Livre Blanc du Web 3.0 sera publié sous 14 semaines.

Créé en 1995, le Groupe des 9+ rassemble des anciens élèves de neuf grandes écoles francaises. Le G9+ s'est ensuite transformé en 2007 en association pour réunir à ce jour 19 membres.