Être malade, ce n'est pas être voué au mal-être ni même faire fi de la mode. Aux États-Unis, les malades peuvent porter avec eux et sur eux, des informations médicales les concernant, permettant ainsi aux médecins et autres urgentistes d'avoir les bons réflexes et d'agir toujours en connaissance de cause. En règle générale, ces informations ne ressemblent pas à des accessoires de mode et attirent l'attention sur des personnes qui aimeraient sans doute passer inaperçues. 

Puisque les malades ont eux aussi besoin de se sentir " normaux ", Emily Rothschild vient de commercialiser un collier très " bling-bling ", mais dont la vocation première ne saute pas aux yeux. Les malades concernés par ce collier ne sont pas les plus démunis, puisqu'il faut compter, selon le modèle, entre 198 et 250 $.

Outre le fait que le pendentif soit en or, il intègre également une clé USB de 2 Go permettant de stocker tout le dossier médical du patient. Il est même question de " personnaliser " le pendentif en gravant la pathologie, ou l'allergie, du moins l'information la plus pertinente du malade, pour que les professionnels l'aient rapidement sous les yeux en cas d'intervention.

Cet accessoire de mode prend donc un tour très utile parce qu'il permettra, à celui qui le porte, de pouvoir être pris en charge en toute sécurité et confiance. Certains trouveront peut-être là l'expression d'un mauvais goût, mais on ne pourra pas enlever à ce collier sa volonté de servir son propriétaire et de lui sauver la vie. Enfin, 10% du prix du collier est reversé à une association caritative.

emilyrothschild-usb collier médical (3)

Source : The Gadgeteer