Galaxy Gear 2 : écran OLED et GPS, le tout présenté en mars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Zdnet South Korea
pub galaxy gear

Après l'échec retentissant de sa Galaxy Gear, le fabricant Samsung espère bien sauver son honneur en proposant une nouvelle version technologiquement bien plus avancée.

C'est à Londres le mois prochain que Samsung devrait présenter au monde la nouvelle génération de sa Galaxy Gear, sa montre connectée n'ayant pas réellement attiré le public de par ses aspects limités et son prix exorbitant.

galaxy gear Il semblerait que les rumeurs gravitant autour des smartwatches des grands fabricants aient tourné à l'obsession chez Samsung, au point que la marque se soit empressée de sortir sa Galaxy Gear, de peur qu'Apple ou Google ne propose la sienne en premier. C'est du moins ce que les spécialistes du secteur estiment, et c'est aussi comme cela qu'ils expliquent l'échec cuisant du dispositif.

Et effectivement, on ne peut aller que dans ce sens, puisqu'à son lancement en septembre de l'année dernière et malgré un prix de 299 euros et une fiche technique au premier abord séduisante, la Galaxy Gear n'était compatible qu'avec un seul smartphone : la Galaxy Note. En marge, ses fonctionnalités étaient finalement restreintes, et un défaut de taille s'est rapidement présenté : une autonomie catastrophique ne dépassant pas un jour.

Pour sa seconde version, Samsung souhaite ainsi mettre tout cela de côté, et miserait sur un écran OLED souple et incurvé. Une façon de travailler un peu plus l'esthétisme de sa montre, jugée massive. Mais ce serait également l'occasion de profiter d'un écran moins énergivore, qui permettrait à la montre d'afficher une autonomie plus importante.

On sait à ce sujet qu'Apple est actuellement en difficultés, et que la firme cherche toujours à trouver le meilleur compromis entre technologie d'écran et consommation électrique.

La rumeur court également que la Galaxy Gear 2 pourrait proposer une puce GPS, la transformant en véritable solution de géolocalisation et de guidage des piétons. Samsung pourrait ainsi miser sur un ensemble d'applications de sport géolocalisées.

Mais l'effort devra également et surtout être fait sur la compatibilité de la montre avec les smartphones et autres dispositifs disponibles sur le marché. Ainsi, il faudra dépasser le cadre de la gamme propre au constructeur, et s'installer y compris chez la concurrence et iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1643482
oh ! Une montre qui va pouvoir envoyer votre position en Live à la NSA, comme c'est original !
Le #1643552
@LIAR. Si la NSA t'espionne, c'est pour ton bien (ta sécurité).
Le #1643692
Et ton tel na pas la fonction GPS. Les mec qui ont decouvert qu'ils etaient espionner depuis l'affaire NSA et oui avant on vivait dans le monde des bisounors peut être
Le #1644732
Samsung avaient encore jusqu'a peu, une politique tarifaire tres interessante, oui, jusqu'a peu.
Car maintenant qu'ils ont pris la grosse tete, ils ont voulu faire des prix a la Apple et des fonctionnalités restreintes a la Apple.

Samsung, laisse faire Apple ce qu'il sait faire et reviens a ce que tu faisais de bien : de tres bon téléphones a un prix interessant (et libre, pas du restrictif)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]