Galaxy Nexus Les premiers smartphones Galaxy Nexus en Europe sont commercialisés au Royaume-Uni mais les utilisateurs ont été pris au dépourvu par un bug qui touche le volume sonore dans certaines circonstances. Lorsque le smartphone fonctionne en 2G sur la bande 900 MHz, le volume devient aléatoire, rendant l'appareil difficilement utilisable.

La question s'est alors posée de savoir si le problème pouvait être corrigé par une mise à jour ou s'il était d'origine matérielle, ce qui imposerait d'organiser un retour des smartphones, toujours coûteux. Après quelques jours d'incertitudes, Google a finalement fait une réponse :

" Nous sommes au courant du problème du volume sonore et nous avons préparé un correctif. Nous mettrons à jour les smartphones aussi vite que possible "

La réponse a le mérite d'être claire, à défaut d'être précise, et elle rassure sur le fait que le défaut semble bien être finalement d'origine logicielle, donc soluble dans un patch. On notera que Google ne s'est pas étendu sur la période effective de disponibilité de ce correctif.

En attendant, les revendeurs reportent légèrement la disponibilité des Galaxy Nexus vendus en import, le temps de recevoir les modèles mis à jour de la part de Samsung. La disponibilité des Galaxy Nexus officiellement destinés au marché français n'intervenant que mi-décembre chez SFR, le problème devrait être corrigé d'ici là.

Source : Android Police