La version HSPA+ du Galaxy Nexus, celle disponible en Europe, a eu droit à une mise à jour Android 4.1.1, alias Jeally Bean. Mais certains utilisateurs reportent des dysfonctionnements du GPS suite à cette mise à jour.

Le problème avait déjà été reporté après la première mise à jour Android 4.1. Heureusement, une solution simple existe pour empêcher le GPS de rester en mode recherche de satellites.

Il faut aller dans les paramètres, puis dans "Location Services". Il faut désactiver puis ré-activer l'option de géo-localisation. Le GPS est alors réellement fonctionnel alors qu'il n'était pas activé auparavant.

Ajoutons que la version du kit de développement relatif à Android 4.1.1 est disponible depuis quelques jours. Il faut vous rendre sur le site Android Developers si vous désirez le télécharger.

Jelly Bean offre une interface remodelée nommée Project Butter, censée être plus rapide, Google Now, la visualisation des notifications depuis l'écran de verrouillage, une application APN dotée de nouvelles fonctionnalités...

Galaxy Nexus

Source : androidcentral