Galaxy S5 de Samsung : les analystes prévoient des ventes décevantes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Post
Galaxy S5 vignette

Le manque d'enthousiasme de la presse lors de la présentation du Galaxy S5 de Samsung au dernier MWC pourrait également être de mise du côté des acheteurs selon les analystes.

Il n'est pas encore sorti qu'il pourrait déjà être un échec : le Galaxy S5 de Samsung n'a pas étonné ni enthousiasmé les foules autant que prévu lorsque le fabricant a présenté son smartphone haut de gamme.

Samsung Galaxy S5 bleu Des changements subtils qui font passer le S5 pour une simple évolution du S4 déjà critiqué à l'époque et présenté comme une légère évolution du S3, le tout facturé au prix fort... Un schéma qui arriverait à saturation du côté des acheteurs, d'autant plus à une période où les smartphones d'entrée de gamme ou milieu de gamme on la cote, principalement parce que les utilisateurs se dirigent vers des forfaits nus.

Selon Lee Min-Hee, analyste chez IM Investment & Securities, les ventes du prochain smartphone haut de gamme de Samsung seront décevantes, du moins, pendant le premier trimestre de son lancement.

Il semblerait que Samsung a mal choisi sa date de lancement, en effet, un frein aux ventes se dressera devant le fabricant sans que cela ne provienne de la quelconque popularité liée à son terminal : les opérateurs coréens seront sous le coup d'une interdiction de vente de tout mobile sur une période qui s'étend du mois de mars au mois de mai.

Pour le reste du monde, Samsung s'attire déjà les critiques suite à un important incendie s'étant déclaré dans une de ses usines et qui rappelle à notre bon souvenir les différents problèmes de sécurité ayant entrainé la mort d'employés sur les sites de fabrication de la marque. L'incendie pourrait ainsi jouer sur le volume de Galaxy S5 disponibles à la vente, pour autant, l'analyste n'envisage pas de rupture de stock, simplement parce que le terminal serait boudé par les utilisateurs.

Le Galaxy S4 avait pourtant été un véritable succès pour Samsung, et ce, malgré des critiques que l'on ressort aujourd'hui pour le S5. Le lancement de ce dernier pourrait ainsi être en deçà des attentes de Samsung, mais gageons que le fabricant atteindra rapidement de nouveaux records de vente, ou qu'il se rattrapera avec une version mini ou une autre déclinaison de sa plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1684412
L'obsolescence des appareils précédents. Ça peut bien décevoir à la longue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]