Galaxy S5 et iPhone 6 : ce que les analystes attendent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PocketNow
concept Galaxy S5

Quelle configuration attendre pour les prochains smartphones de référence chez Samsung et Apple ? Les analystes de KDB Daewoo Securities ont leur petite idée.

Comme chaque année, les terminaux phares font l'objet de nombreuses rumeurs sur leurs caractéristiques avant leur lancement. Si l'iPhone est la cible de ses spéculations depuis plusieurs années maintenant, la série Galaxy S de Samsung n'a plus grand-chose à lui envier en matière de rumeurs en tous sens.

Le Galaxy S5 devrait être bientôt annoncé et on lui prête déjà toutes sortes de configurations. Comme à chaque fois, la réalité sera sans doute un peu plus prosaïque que les caractéristiques fantastiques qui lui sont prêtés mais cela n'empêche pas certaines données de revenir régulièrement.

Les analystes coréens de KDB Daewoo Securities ont synthétisés dans une note à leurs clients les caractéristiques les plus probables pour le Galaxy S5 et l'iPhone 6. Pour le terminal de Samsung, un processeur SnapDragon 805 avec 3 Go de RAM est pressenti, avec un affichage autour de 5,2" et en résolution 2560 x 1440 pixels, ainsi qu'un APN 16 megapixels.

Galaxy S5 iPhone 6

Autant d'informations qui reviennent désormais régulièrement. Du côté de l'iPhone 6, les analystes anticipent deux modèles, l'un avec un écran de 4,7" à 4,8" en résolution Full HD mais aussi une phablet iPhone avec 5,5"...avec un écran en résolution 2272 x 1280 pixels.

L'iPhone 6 embarquerait logiquement un processeur Apple A8 aux caractéristiques inconnues sinon qu'il serait compatible 64-Bit, mais avec une quantité de RAM passant à 2 Go (contre toujours 1 Go pour l'iPhone 5S).

Les analystes suggèrent la présence d'un capteur photo 8 megapixels au dos, rejetant la supposition d'un APN 13 megapixels un temps envisagée. Il évoquent aussi la possibilité de faire monter la gamme jusqu'à une quantité d'espace de stockage de 128 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1646382
Voici ce que je reproche dans la conception des smartphones : ils glissent de la main mieux qu'une savonnette.
Sur mon smartphone actuel, j'ai du acheté une coque caoutchouc pour ne pas le laisser tomber.
Le #1646422
et la course aux pixels repart ... ridicule
Le #1646442
c'est les même analystes qui avaient prévus un iphone lowcost?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]