Samsung avait annoncé que son Galaxy S7 répondrait davantage à la réalité d'un marché du smartphone en mutation et notamment en ce qui concerne le prix du terminal. Il faut dire que depuis plusieurs années déjà, les nouvelles générations de smartphones ne se différencient pas véritablement ni sur le design, ni sur les performances, mais qu'à contrario, les prix font de véritables bonds en avant, alors même que les initiatives chinoises débordent sur le secteur du low cost et du milieu de gamme.

Idealo y va ainsi de son pronostic en revenant également sur la situation qui était celle du Galaxy S6 à travers une rétrospective très détaillée. Dans cette infographie, on apprend ainsi que 6 à 7 utilisateurs sur 10 ont comparé les prix pour le Galaxy S6 classique, contre seulement 3 à 4 pour le Galaxy S6 Edge. La plupart des utilisateurs (70%) se sont orientés vers la version 32 Go en coloris noir, preuve que les versions les plus chères ne sont pas forcément justifiées.

infographie Galaxy S6 S7 idealo

Les versions aux couleurs les plus exotiques, bleu turquoise et vert émeraude n'auront pas véritablement séduit, ce qui pourrait avoir un impact sur les coloris du Galaxy S7.

Enfin, les rumeurs se confirment quant au prix du Galaxy S7 qui s'afficherait ainsi aux alentours des 700 € dans sa version standard, contre 800 € pour la version Edge à bordures incurvées.

Selon les analyses du marché des précédents modèles, il faudra également s'attendre à voir une baisse de prix de l'ordre de 21 et 28% respectivement au cours des 3 et 6 premiers mois d'exploitation du terminal.

Reste désormais à confirmer la fiche technique de l'appareil, en espérant que Samsung aura saupoudré un peu de fraîcheur et de nouveauté dans son smartphone, du moins suffisamment pour relancer les ventes.