Test : Samsung Galaxy Note 8.0, la meilleure tablette 8 pouces ?

Le par  |  3 commentaire(s)

Samsung multiplie les hubs qui sont consacrés à la lecture avec Readers Hub, aux jeux avec Game, à la musique avec Music Hub (magasin en ligne, streaming moyennant un abonnement et des radios) et des cours via Learning Hub et des vidéos via Video Hub.

Mais le constructeur sud-coréen a veillé à enrichir le contenu préinstallé sur la tablette avec plusieurs applications qui mettent à profit le stylet.

C'est le cas de S Note, de Paper Artist et de S Calendrier. Le S-Pen y est roi et les applications bien implémentées.

Mais l'interaction avec le stylet S-Pen se poursuit dans des applications telles que le navigateur internet intégré par défaut, Google Maps, le lecteur de livres Readers Hub et l'éditeur de photos.

Le stylet S-Pen fonctionne avec la technologie du constructeur Wacom. Il permet une interaction haptique avec la tablette mais aussi avant même de l'avoir touchée (Air View). Des informations contextuelles sont alors données en approchant le S-Pen (à partir de 1.5 cm). On peut ainsi s'informer sur le rôle d'une icône dans certaines applis ou encore afficher des petits formats des images dans l'appli Galerie.

Mais les applis intégrées d'office regroupent également un lecteur vidéo qui est extrêmement complet (lecture des fichiers encodés en 1080p, comptabilité avec de nombreux codecs…). En passant le stylet sur la barre de timing (sans même toucher l'écran), on voit afficher une image miniature de la vidéo. L'interaction est vraiment sympathique. La lecture de la vidéo peut aussi être poursuivie en la plaçant sous forme de petite vignette sur l'écran.

Galaxy_Note_8.0_25 

Samsung propose son propre magasin d'applications avec Samsung Apps.

On notera également la présence d'un port infrarouge sur la Galaxy Note 8.0 . Il fonctionne de pair avec l'appli Télécommande de Peel qui transforme la tablette en télécommande universelle. L'ergonomie n'est pas au rendez-vous, ce qui n'est pas de nature à la rendre incontournable.

Samsung met également en oeuvre la barre d'applis verticale (sur la gauche de l'écran). Il suffit d'appuyer longuement sur la touche "retour" pour qu'elle apparaisse et soit accessible à tout moment. Deux appuis successifs la font disparaître.

Le multifenêtrage est aussi de la partie et se révèle pertinent sur un écran de 8 pouces. Il l'est beaucoup moins sur l'écran de 5 pouces du Galaxy S4 (lire notre test).

G_Note_80_k G_Note_80_l 
 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432902
Niveau technique, c'est du réchauffé !
Le #1434102
@cycnus , ce que tu dis n'est pas faux. Mais à la défense de Samsung qui utilise ici l'Exynos 4412, les autres constructeurs procèdent souvent de la même manière pour les tablettes :

-->Nexus 7 2013 : SoC APQ8064 (le même que celui du Nexus 4 sorti en 2012)
-->iPad Mini : SoC Apple A5 (celui de l'iPad 2 et de l'iPhone 4S)
Le #1526382
Je possède cette excellente tablette et l'usb otg est bien présent et grâce un adaptateur qui coûte environs 5€ , je peux connecter une clé usb sans problème !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]