Test : Samsung Galaxy Note 8.0, la meilleure tablette 8 pouces ?

Le par  |  3 commentaire(s)

La Galaxy Note 8.0 offre un confortable écran de 8 pouces ce qui la rend parfaitement adaptée à la lecture de vidéos. La définition de 1280 par 800 pixels se traduit par une résolution 189 ppp (pixels par pouce), soit une excellente précision.

Les couleurs sont parfaitement saturées, ce qui plaira à certains (notamment aux amateurs d'écrans AMOLED même s'il s'agit ici d'un écran IPS) mais pourra déplaire à d'autres qui recherchent plutôt la fidélité des couleurs.

Le port microUSB est compatible avec le MHL et permettra de connecter la tablette à une entrée HDMI d'autant plus que la Galaxy Note 8.0 peut décoder les vidéos 1080p.

La fonctionnalité AllShare Cast est aussi de la partie et permet de partager les fichiers multimédia vers un autre écran via un dongle AllShare Cast (les dernières HDTV de Samsung supportent cette fonctionnalité nativement tout comme le Screen Mirroring (Miracast) supporté par les Galaxy S4 et Mega) qui se connecte à une entrée HDMI d'une HDTV par exemple ou encore en DLNA.

Pas de Miracast à proprement parler pour la Galaxy Note 8.0 puisqu'elle tourne sous Android 4.1.2 (Miracast est supporté par Android 4.2).

Le son est très bon d'autant plus qu'il est diffusé via deux enceintes positionnées dans la tranche inférieure et ne sera donc pas étouffée lorsque la tablette est posée sur le dos.

Dotée d'un APN principal autofocus au dos de 5 MPixels et d'un autre en façade de 1.3 MPixels, la tablette n'excelle pas dans ce domaine même si l'ensemble reste correct.

Galaxy_Note_8.0_25 

La Galaxy Note 8.0 est compatible avec le standard MHL (Mobile High-Definition Link).

Elle a été testée avec un adaptateur vidéo MHL vers HDMI de marque Samsung. Le site Maisondugsm qui le propse au tarif au tarif de 48.90€ nous a permis de tester cette fonctionnalité sur la tablette 8 pouces de Samsung.

Avec cette technologie, la tablette affiche simultanément sur son écran et à destination de la HDTV ou du moniteur auquel elle s'interface. Le son est également véhiculé via cet adaptateur.

Pour ce faire, il suffit de relier l'adaptateur à l'entrée microUSB côté tablette.

adapteur_MHL_vers_HDMI adapteur_MHL_vers_HDMI_Samsung adapteur_MHL_vers_HDMI_Samsungadapteur_MHL_vers_HDMI_Samsung

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432902
Niveau technique, c'est du réchauffé !
Le #1434102
@cycnus , ce que tu dis n'est pas faux. Mais à la défense de Samsung qui utilise ici l'Exynos 4412, les autres constructeurs procèdent souvent de la même manière pour les tablettes :

-->Nexus 7 2013 : SoC APQ8064 (le même que celui du Nexus 4 sorti en 2012)
-->iPad Mini : SoC Apple A5 (celui de l'iPad 2 et de l'iPhone 4S)
Le #1526382
Je possède cette excellente tablette et l'usb otg est bien présent et grâce un adaptateur qui coûte environs 5€ , je peux connecter une clé usb sans problème !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]