La grosse brique grise à l'écran jaunâtre a eu de beaux jours : d'abord décriée comme incapable de rivaliser avec une console de salon au beau milieu de l'apogée de Nintendo et de Sega, la Game Boy a fini par couler des jours heureux dans la poche des joueurs, jusqu'à sa dernière version, la Game Boy Micro. Il faut aujourd'hui lui dire adieu, elle est enterrée.

Profitons de la triste nouvelle pour regarder quelques chiffres : la Game Boy, Game Boy Color et la version Pocket ont vendu pas loin de 120 millions de machines, sans compter les versions Advance ( soit GBA, GBA SP et GB Micro, ouf !) qui ont elles-même vendues un nombre incalculable de petites consoles. Plus qu'un passé glorieux, c'est un record mondial qui ne sera pas amené à être dépassé avant un certain temps.



Le concept de Game Boy sera donc abandonné...

...au profit de celui de la DS et des prochains projets de Nintendo, selon Satoru Iwata, président de la firme à succès, dans une interview accordée à Reuters. Le monde ne sera plus jamais le même sans elle mais pas la peine d'enterrer la vôtre au fond du jardin.

Game boy micro small

Sa durée de vie incroyable par rapport à ses concurrentes, bien peu nombreuses, lui assure encore de nombreuses heures de jeu et également de sorties car la Game Boy Advance reste une plate-forme bien exploitée pour une console portable.