Game Boy, c'est fini !

Le par  |  53 commentaire(s)
Game Boy classique (Small)

La grosse brique grise à l'écran jaunâtre a eu de beaux jours : d'abord décriée comme incapable de rivaliser avec une console de salon au beau milieu de l'apogée de Nintendo et de Sega, la Game Boy a fini par couler des jours heureux dans la poche des joueurs, jusqu'à sa dernière version, la Game Boy Micro.

La grosse brique grise à l'écran jaunâtre a eu de beaux jours : d'abord décriée comme incapable de rivaliser avec une console de salon au beau milieu de l'apogée de Nintendo et de Sega, la Game Boy a fini par couler des jours heureux dans la poche des joueurs, jusqu'à sa dernière version, la Game Boy Micro. Il faut aujourd'hui lui dire adieu, elle est enterrée.

Game boy classique smallProfitons de la triste nouvelle pour regarder quelques chiffres : la Game Boy, Game Boy Color et la version Pocket ont vendu pas loin de 120 millions de machines, sans compter les versions Advance ( soit GBA, GBA SP et GB Micro, ouf !) qui ont elles-même vendues un nombre incalculable de petites consoles. Plus qu'un passé glorieux, c'est un record mondial qui ne sera pas amené à être dépassé avant un certain temps.



Le concept de Game Boy sera donc abandonné...

...au profit de celui de la DS et des prochains projets de Nintendo, selon Satoru Iwata, président de la firme à succès, dans une interview accordée à Reuters. Le monde ne sera plus jamais le même sans elle mais pas la peine d'enterrer la vôtre au fond du jardin.

Game boy micro small

Sa durée de vie incroyable par rapport à ses concurrentes, bien peu nombreuses, lui assure encore de nombreuses heures de jeu et également de sorties car la Game Boy Advance reste une plate-forme bien exploitée pour une console portable.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107259
Je l'ai eu en 1990 et il était tout neuf, mon père me l'avais acheté pour mon noël, dans un coffret avec casque, chargeur, loupe avec lampes, et protection en mousse gris de 0.5cm d'épesseur de chaque cotés(en plus), le tout près de 1000.00 FFrs soit 150.00? !

Mon GameBoy à fait tout la france ou presque et ma accompagné au Canada et en Sicile !

Il a tout fait, même pris le bain avec moi, bon apres ça l'écran est devenu bizzar (sintillement) pendant 2ans et un jour il est redevenu comme neuf.

Parfois je la branche avec son chargeur pour me refaire un mario ultra linéaire et un Tetris.

Une console portable qui restera gravé dans nos mémoire jusqu'à la fin !

Adieu GameBoy !
Le #107261
Petite machine fantastique, elle cale avec succès mon armoire bancale depuis 1990. Depuis, je pense à elle chaque fois que je prends mon linge.

adieu !
Le #107268
Une page d'histoire se tourne. Elle a "tué" des concurrentes aussi puissantes voire plus (Lynx, Nomad, NeoGeo Pocket, etc...).
Vive le futur
Le #107272
Comme l'a écrit DoC_NitrO, c'est "UN" GameBoy et non "UNE" a rectifier !

Sinon, en effet, quel plaisir de jouer sur cette console aux tons monochromes ' Quelle console nous aura autant bercé et tenu aussi longtemps compagnie '

Sacré chemin quand même pour une console de poche !!

GB, comme j'aimais à t'appeler, Merci pour tout !
Le #107277
Ça fait super nul "un" gameboy...de plus c'est "une" console donc personnellement je trouve ça mieux de dire "une"...surtout qu'en anglais y'a pas de masculin ou féminin pour les articles...donc...
Le #107279
pour moi UNE gameboy car console de jeu ne se dit pas UN mais bien UNE.

perso je l'ai je crois à mon souvenir lointain
en 1989. je l'ai toujours et elle marche très bien ! les parties endiablées de tetris à 2, les zelda, les marios, les...
Le #107287
Roh, je vous adore
Toujours la même polémique sur le nom après plus de 15 ans

Depuis le temps, j'aurais cru que les fans boys de nintendo aurait pliéss et acceptés que l'ensemble des gens parlent d'une console et donc d'une game boy, et non d'un jeux de garçon.

J'ai toujours la mienne dans un coin (depuis 89) qui fonctionne encore, mais entre temps j'ai aussi acheté une super game boy, et j'y joue sur la SNES avec ma tiote soeur
Le #107292
Comme c'est dommage!!!
Perso j'ai commencé par la GameBoy Classic pour terminer pour la micro des heures de jeux passées et encore des heures a venir
Le #107307
J'ai commencé avec la classique, puis une nouvelle classique, je m'étais fait voler la mienne... grrrrr

Et il y a 3 mois j'achetais une GBA SP...

Tu va me manqué petit GameBoy asexué

Espérons que la Wii plie la XBOX tete-a-queue et la PS 2 1/2 comme la Gameboy l'avait fait en son temps !
Le #107316
rip MA gameboy
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]