La Revolution se fait attendre chez Nintendo mais déjà le GameCube se prépare à vider les rayons des magasins. Au Royaume-Uni, plusieurs enseignes spécialisées ont annoncé qu'elles cesseraient dans les jours à venir de la distribuer.

Le ou la GameCube ' Depuis son lancement en 2001 on se demande s'il faut l'accorder au masculin ou au féminin. Et Nintendo ce qui a bien pu ne pas fonctionner avec sa console.

Face à la Xbox et surtout face à la PS2 de Sony, le GC a eu bien du mal à faire son trou. Au seul Japon, son pays d'origine, il se serait écoulé à 4,3 millions d'exemplaires contre 20 millions pour la PS2.

Une semi-déception pour Nintendo qui a quand même largement amorti ses investissements à travers les vente de jeux, elles, satisfaisantes. Le nombre de titres sortis sur GC s'est largement réduit ces derniers mois en attendant Zelda Twilight Princess qui devrait être  le baroud d'honneur de la console.

Au Royaume-Uni, plusieurs enseignes spécialisées dont GAME, ont annoncé que dès le 6 mars ils videraient leurs rayons des produits GameCube, consoles, jeux et accessoires. Avec un sursis pour les plus grosses boutiques. Pour faire de la place à la DS, la dernière portable de Nintendo, gros succès outre-Manche ' C'est tout le malheur que l'on souhaite à la firme nippone.