Reggie Fils-Aime vient de mettre un terme à de nombreuses rumeurs en annonçant que la manette de la Game Cube servira uniquement pour les jeux Game Cube.

Oui, dis comme cela, ça parait logique, une manette Game Cube sert à jouer aux jeux Game Cube. Seulement, on parle ici de sa connectique avec la prochaine console de Nintendo, la Revolution.

En effet, certains affirmaient que celle-ci permettrait de jouer aux jeux plus classiques de la Revolution n’utilisant pas les fonctions spéciales de la télécommande.

Reggie vient donc de mettre un point final à cette histoire dans le magazine GameInformer en confirmant que la manette Game Cube serait utilisée sur Revolution dans l’unique but de jouer aux jeux Game Cube ( on rappelle que la Revolution sera rétro-compatible ).

Cela dit, Nintendo devrait tout de même sortir un accessoire qui permettrait de jouer aux jeux des éditeurs tiers n’utilisant pas les capacités spéciales de la console. Une bonne initiative qui pourrait permettre à la firme japonaise de ne pas se mettre à dos des éditeurs désireux de développer sur Revolution sans utiliser les fonctionnalités de la manette.

Tout ceci reste bien maigre et il nous tarde d’en savoir beaucoup plus sur cette nouvelle console et surtout de découvrir des jeux. La pré-conférence de l’E3, le 9 mai prochain, devrait répondre à toutes nos attentes.