Le game designer d'Epic Games se focalise plus sur consoles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV
ps3 vs xbox 360

Cliff Bleszinski (aka Cliffy B.), game designer chez Epic Games, s'est exprimé auprès de MTV lors du DICE de la semaine dernière, soulignant le fait que le jeu sur PC se veut désormais « désordonné », privilégiant pour le coup le support console.

ps3 vs xbox 360Pendant de longues années, le jeu sur PC se montrait réellement actif et techniquement un cran au dessus des productions estampillées consoles de salon. Seulement, les plateformes next-gen (PS3 et Xbox 360) tendent à empiéter sur les plates-bandes du PC.

Le vice-président d'Epic Games, Mark Rein a d'ailleurs déclaré il y a quelques jours que les joueurs PC migrent de plus en plus vers les jeux console. Ce mouvement s'explique par des consoles plus puissantes et un souci financier important lorsqu'il s'agit de mettre son matériel informatique à jour pour accueillir les derniers jeux du marché.


Epic prend le PC en grippe
Cliff Bleszinski   game designer Epic GamesLa société Epic Games s'exprime donc à nouveau à ce sujet à travers Cliff Bleszinski, game designer chez Epic Games. Ce dernier qualifie le jeu sur PC comme « désordonné », privilégiant surtout les références telles que World of Warcraft ou les innombrables épisodes des Sims : « Je pense que les gens feraient plutôt de jouer à un jeu qui s'est vendu à 4,5 millions d'exemplaires qu'à un million et "Gears [of War]" en est maintenant à 4,5 millions sur 360. Je pense que le PC est en désordre... ce qui fonctionne actuellement sur PC sont les jeux de la licence "Les Sims", "WoW", et d'autres jeux basés sur une interface web. Vous cliquez et vous jouez. C'est la direction que le PC prend. Donc pour moi, le PC est une sorte de partie secondaire de nos projets. C'est important pour nous, mais développer des grosses licences sur consoles est maintenant ce que nous recherchons ».

C'est en effet ce que l'on a pu constater avec Gears of War (accéder au test), adapté sur PC un an après la version Xbox 360. Quoi qu'on en dise, certains genres tels que les FPS ou les MMO maintiennent pour l'instant une place de choix sur PC, notamment par un confort certain en terme de jouabilité. Il ne reste qu'à voir si à terme le jeu vidéo ne se focalisera uniquement sur le support console.
Complément d'information
  • Un game designer de Damnation parle de BioShock
    L'influence de BioShock est loin de se terminer. Après avoir reçu de nombreux prix et un accueil critique sans précédent, un game designer du projet Damnation le cite ouvertement. Rapture a décidément su se reconvertir...
  • Vers une reconnaissance du game designer '
    C'est en tout cas ce que souhaite Michel Ancel, concepteur chez Ubisoft, qui estime que les éditeurs de jeux vidéo auraient tout à gagner à mettre en avant les créateurs sur l'emballage de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]