Game of Thrones : record de téléchargement illégal

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Variety
Game-of-Thrones

La série Game Of Thrones est toujours aussi piratée. Elle établit un nouveau record en matière de téléchargement illégal pour le sixième épisode de la cinquième saison actuellement en cours de diffusion.

Diffusé dimanche sur HBO et le lendemain en France sur OCS, le sixième épisode de la saison 5 de la série Game of Thrones suscite la controverse auprès des fans en raison de sa scène finale. Il a aussi atteint un nouveau record de téléchargement illégal.

Game-of-ThronesLe magazine Variety rapporte qu'en 24 heures après sa diffusion US, cet épisode a fait l'objet de 3,5 millions de téléchargements illicites. Le précédent record dans le même laps de temps était pour l'épisode 5 de cette même saison avec 3,22 millions.

Ces chiffres ont été communiqués par Excipio. Basée en Allemagne, cette société est spécialisée dans la détection de violations de droits d'auteur sur Internet. En l'occurrence, par le biais d'une technologie ciblant les partages sur les réseaux P2P.

Les 3,5 millions de téléchargements illicites font donc plus précisément référence au nombre d'utilisateurs sur des réseaux P2P qui se sont précipités sur le sixième épisode de GoT. Le téléchargement direct n'est ainsi pas pris en compte, de même que le streaming illégal.

Variety souligne que ce piratage de GoT se poursuit alors qu'aux États-Unis le service HBO Now a été lancé pour 15 $ par mois. Il permet aux internautes américains d'accéder aux contenus de HBO sans devoir s'abonner à la chaîne (pas d'abonnement télévision).

Avant même le début de la diffusion de la cinquième saison, les quatre premiers épisodes de Game of Thrones avaient fuité. Il s'agissait a priori de copies adressées à la presse pour des critiques. Cela avait poussé HBO à revenir à l'envoi de missives auprès des fournisseurs d'accès à Internet pour les répercuter auprès d'abonnés partageant les épisodes en question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842814
Le CEO de Netflix a bien raison quand il dit que la chronologie des médias est responsable d'une grosse partie du piratage ...
Le #1842832
C'est ce genre de fichier qui fait que tu reçois un mail d'Hadopi... Ils vont en brasser des moutons !
Le #1842852
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus la série devient "HOT", plus on la télécharge... Etrange, n'est-ce pas ? Personnellement, côté scénario, je trouve que ca s'essouffle et je suis moins enclin à suivre les épisodes...
Le #1842917
(désolé de vous dire ça...)
ça se regarde encore ces séries là? *chocked*
Le #1842986
iFlo59 a écrit :

(désolé de vous dire ça...)
ça se regarde encore ces séries là? *chocked*


Tu as raison d'être désolé après avoir sorti une connerie pareille .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]