Test Game of Thrones

Le par  |  1 commentaire(s)
Game of Thrones

C'est bien la série américaine Game of Thrones qui a révélé l’œuvre de George R.R. Martin, une saga fantasy médiévale, passée assez inaperçue lors de sa publication. Et pourtant, Cyanide avait vu, avant la série, tout le potentiel de l’œuvre littéraire et le studio français s'était alors empressé d'acheter les droits pour être le seul à pouvoir adapter la franchise en jeu vidéo. Deux titres sont nés depuis, Game of Thrones Genesis en septembre 2011 et ce Games of Thrones, Le Trône de fer, orienté jeu de rôle.

Le titre de Cyanide prend la liberté de conter une aventure totalement inédite à la saga de George R.R. Martin. En revanche, le jeu vidéo se veut extrêmement fidèle à sa source. Les lieux sont identiques, la chronologie respectée et surtout l'ambiance propre à la franchise fantasy moyenâgeuse se veut elle aussi très proche de ce que les fans ont pu lire ou voir dans la série.

Deux personnages inédits font donc leur apparition, deux personnages que vous aurez à prendre en main au gré du scénario. Le premier, Mors Westford, appartient à la Garde de Nuit, en charge de la protection du Mur. Le second, Alester Sarwick, est un Prêtre Rouge. Vous aurez donc ici deux approches du jeu différentes ainsi que des gameplay différents. Ces deux héros nécessitent, avant de les prendre en main, d'être définis dans les moindres détails. Dans un premier temps et puisque Mors est le premier à intervenir, vous créerez ce premier héros de toutes pièces. Alester interviendra dès le second chapitre et imposera, après un premier moment de jeu et de combats, de vous poser à nouveau et de réaliser un nouveau profil de personnage. Une construction de jeu qui ne sera pas sans couper la dynamique du jeu et vous aurez l'impression de mettre réellement longtemps avant de vous attaquer au vif du sujet. Si les deux histoires semblent évoluer en parallèle, le scénario vous amènera à découvrir ce qui lie ces deux hommes.

Game of Thrones (1)  Game of Thrones (6) 

La phase de création de personnage, qui intervient donc deux fois, l'une pour Mors et l'autre pour Alester, posera les bases de votre aventure et la façon dont vous souhaiterez la jouer. Trois classes de personnages sont disponibles et vous proposeront trois formes de combats différentes. Ensuite, à vous de distribuer des premiers points dans des domaines tels que l'agilité, la chance ou encore la force, et de construire une première amorce d'arbre de talents. Notez qu'il n'est pas obligatoire de distribuer vos points dès cette création. Vous pouvez vous laisser du temps et appréhender un peu le titre avant d'opter pour telle ou telle voie. Dans tous les cas, Cyanide vous propose une édition de personnage très complète, dans laquelle les joueurs aguerris en matière de jeu de rôle aimeront passer du temps pour optimiser au mieux leur personnage.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #972691
Merci pour ce test.
Je joue à ce jeu depuis quelques jours et le test correspond à mon ressenti.
Concernant les combats, je rajouterais une caméra plutôt difficile à gérer, et des combats déséquilibrés, certains sont faciles et d'autres vraiment pénibles.
Sinon, il y a l'ambiance, vraiment prenante.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]