Gamekult racheté par CNET

Le par  |  0 commentaire(s)
Gamekult - logo (Small)

Les sites de jeux vidéo français ne cessent de se faire acheter.

Gamekult logo smallLes sites de jeux vidéo français ne cessent de se faire acheter. Jeuxvideo.com appartient à Hi-Media et Jeuxvideo.fr à Cyrealis. C'est donc au tour de Gamekult d'être absorbé par un grand groupe, CNET.


Pour aller encore plus hautCnet logo png
CNET est relativement connu sur la toile. Déjà propriétaire du site américain Gamespot (le site français ayant été abandonné), le groupe CNET Networks détient également ZDNet.fr, BusinessMobile.fr, MP3.com dont nous vous parlions déjà ici et CNetFrance.com.

Pour Gamekult, ce rachat est un gros coup de pouce et leur permettra d'avoir plus de moyens pour avancer. D'ailleurs, la rédaction du site se montre assez rassurant vis-à-vis de leurs lecteurs : "Aujourd'hui, pour continuer à avoir les moyens de nos ambitions, nous avons décidé de rejoindre CNET Networks, le groupe derrière Gamespot. Cette intégration va nous permettre d'accélérer le développement du site tout en préservant ses équipes, sa singularité éditoriale et son "esprit". Notre indépendance éditoriale est une de nos forces, et elle continuera à le rester." (Source : Gamekult)

L'aventure prend donc un autre chemin pour le second site français consacré aux jeux vidéo en matière de visites (avec 1.1 millions de visiteurs uniques selon Mediamétrie, contre 1.8 millions pour Jeuxvideo.com et 0.9 million pour jeuxvideo.fr). Souhaitons leur que la transition se fasse aussi bien qu'ils l'espèrent !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]