Gameloft Logo L'éditeur Gameloft s'est lancé dans une sorte de course à la déclinaison des grands styles de jeu des consoles sur l' iPhone et l' iPod Touch, dépassant le cadre du jeu typique casual pour proposer des sortes de superproductions pour jeux mobiles.

Après le genre GTA-like avec Gangstar : West Coast Hustle et le FPS avec Modern Combat : Sandstorm, c'est maintenant le combat d'arcade 3D qui trouve sa place sur l' App Store avec le nouveau titre Blades of Fury.

Le principe est simple : 10 combattants s'affrontent dans des arènes ( 10 univers différents ) au moyen d'armes et de techniques de combat spécifiques, avec des attaques uniques et des combos. Chaque personnage est ainsi doté de 20 techniques de combat et combos, comprenant attaque, esquive, parade, contre, saut, magie, roulades, etc.

Blades Fury iPhone 01 Blades Fury iPhone 02

On devrait donc ne pas être limité dans l'action grâce à la diversification des coups. Et si quatre modes solo sont disponibles ( Histoire, Arcade, Survie, Entraînement ), Gameloft n'a pas oublié de rajouter un mode multijoueur en Bluetooth ou WiFi pour montrer à ses amis qui est le boss.

Deux modes de contrôle sont proposés : avec des icônes tactiles ou en faisant glisser le doigt et il est possible d'écouter la musique stockée sur son appareil durant les parties ( pour les terminaux sous iPhone OS 3.0 ).

Blades of Fury, édité par Gameloft, pèse tout de même 126 Mo et est disponible sur l' App Store au prix de 5,49 €.