Gameloft a déployé tout l'arsenal marketing pour faire monter la sauce de son dernier titre, Modern Combat : Sandstorm. Vidéos de teasing, pseudo-annonce de report, c'est finalement à peu près dans les temps que le titre vient de débarquer dans l' App Store.

Il faut dire que ce nouveau jeu promet beaucoup. Il joue la carte difficile du FPS ( First Person Shooter ), un genre assez peu représenté parmi les nombreux jeux disponibles sur le portail de téléchargement d' Apple.

Modern Combat Sandstorm iPhone 01 Modern Combat Sandstorm iPhone 03

Et les premières informations ont rapidement laissé penser que le titre, au-delà des captures d'écran léchées, était à la hauteur des attentes au niveau jouabilité. Modern Combat : Sandstorm place le joueur au coeur d'une guerre moderne se déroulant sur fond de désert.

Modern Combat Sandstorm iPhone 02 Modern Combat Sandstorm iPhone 04

La mission consiste à localiser et détruire une cellule terroriste qui commence à prendre de l'ampleur dans la région. Il faudra donc explorer divers lieux dans des environnements 3D et éliminer les adversaires au moyen d'un impressionnant arsenal, composé de fusils d'assaut, de fusil sniper, de diverses mitrailleuses, sans compter les grenades explosives et les détecteurs de radiation.

10 missions sont proposées, avec des lieux très divers allant de l'environnement urbain ( hôpital, port ) aux lieux plus retirés ( égouts, laboratoire, camp ) dans des décors 3D soignés et dont le réalisme est renforcé par des cinématiques et des commentaires militaires.

Modern Combat : Sandstorm, édité par Gameloft, pèse 185 Mo, fonctionne sur iPhone et iPod Touch et est disponible sur l' App Store pour 5,49 €. Ci-dessous, le trailer officiel :