Bluestacks vient ainsi de présenter sa GamePop, une console destinée à être connectée à un téléviseur et qui intègre une interface sous Android.

gamepop  Si la ressemblance avec la Ouya est frappante, il est un point qui les différencie totalement : le modèle économique. En effet, la GamePop est proposée gratuitement aux joueurs pendant tout ce mois de mai, du moins, s’ils souscrivent à un abonnement mensuel dont le cout global revient à 93,83$ soit, moins cher que le prix de vente de la Ouya.

La GamePop opère sous Android 4.2 et est capable de lancer à priori n’importe quel jeu actuel disponible sur l’OS. Pour l’instant, Bluestacks n’a rien communiqué sur les spécificités techniques de la console, mais a promis plus de 500 titres.

L’abonnement devrait ainsi permettre aux utilisateurs d’accéder à un catalogue de titres de façon illimité, là où la Ouya nécessitera l’achat de la console, puis l’achat des titres. Pour mettre toutes les chances de son côté, la console s’est déjà attachée les services de quelques développeurs et éditeurs à succès, dont Fruit Ninja Studio.

À ce niveau, les studios devraient percevoir 50 % des frais d’abonnement payés par les souscrivant, les sommes étant divisées à part proportionnelles au temps passé chaque mois sur chaque jeu.

Les précommandes sont actuellement ouvertes sur le site de Bluestacks, aucune date de livraison n’a pour l’instant été annoncée.

  

Source : Engadget