La vie de Gamer Pro, c'est dur!

Le par  |  26 commentaire(s)
Major League Gaming logo

Taylor, le jeune joueur de 19 ans qui a arrêté ses études pour se construire une carrière dans le jeu,  qui est dans l'industrie depuis de nombreuses années puisqu'il a commencé a concourir dans des tournois à 14 ans et qui est passé pro à 16 ans, semble vouloir nous expliquer que la vie d'un gamer ce n'est pas que du fun et des jeux.

Major league gaming logoTaylor, le jeune joueur de 19 ans qui a arrêté ses études pour se construire une carrière dans le jeu,  qui est dans l'industrie depuis de nombreuses années puisqu'il a commencé a concourir dans des tournois à 14 ans et qui est passé pro à 16 ans, semble vouloir nous expliquer que la vie d'un gamer ce n'est pas que du fun et des jeux. 


Du courage et de la discipline
Taylor gagne environ 120,000 à 150,000 dollars par an, grâce aux prix gagnés lors de compétitions et grâce aux revenus de son site Gaming-lessons.com, qu'il a fondé il y a un an afin de proposer des cours de gaming au public. Il va d'ailleurs bientôt doubler ses honoraires, après le tournoi MLG National Championships, auquel il participera ce mois à Las Vegas.

Il explique que la vie de progamer demande énormément de discipline (comme à peu près tout métier exercé à haut niveau) et de dévouement. Les sessions d'entraînement peuvent être très longues, allant jusqu'à 12 heures avant les grosses compétitions. Il doit aussi s'astreindre à un régime alimentaire et d'exercice physique strict s'il ne veut pas émousser ses capacités.

Taylor a indiqué à Reuters que " Beaucoup de gens croient qu'être un progamer c'est facile. Mais ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour soi. En cinq ans, je n'ai pas pu prendre de vacances ".

Mais l'effort a payé et Taylor a signé un contrat de 250,000 dollars en juin 2004 avec la ligue professionnelle Major League Gaming, et, en prenant le poste de leader de la team Str8 Rippin, est devenu un des joueurs les mieux classés.


Life On The Road
Taylor, originaire de Floride, (dont le pseudo s'écrit T²) dit qu'il passe moins de 10 jours par mois chez lui, car il est toujours appelé a prendre la route, pour des compétitions, des entraînements, des événements médiatiques ou des raisons personnelles.

Mais, même si ces horaires ont complètement bouleversé sa vie, il admet cependant que la publicité qui s'ensuit à des effets positifs. " Ca marche pas mal à mon avantage quand même " a-t-il répondu quand on lui a demandé s'il avait plus de facilité avec les filles, dû à son relatif statut de star.

Mais ce n'est pas que des femmes et du fun, comme dit précédemment, et une journée typique de Taylor comprend au moins 3 heures d'entraînement aux jeux, avec des pics à 10 ou 12 heures avant les compétitions. S'il n'est pas en train de s'entraîner, Taylor donne des leçons de gaming, s'occupe de son blog et répond aux mails de fans.

L'âge moyen des pro-gamers n'est pas fixé mais Taylor admet que la plupart sont dans la tranche des 16-25 ans. " On s'aperçoit assez rapidement qu'il n'y a pas vraiment de compétition dans les tournois, passé l'âge de la trentaine " explique Taylor, qui ne se soucie pas vraiment de sa vie post progaming : " J'essaie de me concentrer sur ce qui m'attends dans les tournois plutôt que de rêvasser à ce qui pourrait m'arriver d'ici 5 à 10 ans. "


Reste qu'on peut quand même facilement trouver plus dur comme métier.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140738
ou la la c'est dur la vie.
Moi j'attend le jour où tout ces fameux progamers devrons vraiment bosser pour gagner leurs croutes.
Quand on arrete l'école à 16 ans et qu'on doit reprendre un taff payer au smic cela risque d'être très dur
Le #140739
Erf, avec un salaire comme ça, c'est 10h de boulot tous les jours et pas 3h ! Alors un pique de 10 à 12h par jour avant les jours de compètes, (soit quelques dizaines de jours dans l'année), c'est pas bien méchant ! Ca va être sympa quand il va falloir qu'il travail pour gagner sa vie, une fois sa vie de gamer terminé ... à moins qu'il soit devenu aveugle '
Le #140740
euh oui enfin plop ... 150 000 dollar ça doit nous faire 115 000 euros ... et ça c'est 8 ans de salaires ... et pas le smic.

Si en plus tu prends le reste ... ben tu verras qu'il est pas là de s'en faire le taie au carré. (oui c'est pour aller avec le lit au carré)
Le #140741
Presqu'on le plaindrait... ah mais on me souffle dans l'oreillette que 150 000$ par an ça en fait 12500 par mois. A 19 ans.
Franchement, ce qui faut pas entendre. Si on résume, sa vie c'est : voyager, un peu d'entrainement (3h par jour c'est pas la mort), de temps en tant un peu plus (étant ingénieur ça m'arrive aussi), un peu de glandouille, un peu de sport et de bonne bouffe, un peu de stress de temps en temps. Une vie normale quoi. Pfuu dur la vie.
Edit : grillé et regrillé
Le #140743
Comme tous les sportifs de haut niveau, c'est dur, mais ca rapporte!
Le #140744
Lool... c'est sure, dur de s'amuser a CS.... olalala...duuuuuuuuuuuuuuur .

Mon dieu je le plein... il joue quand il veut, il a les filles qu'il veut, un salaire de fou a 19 ans...

bon, ok, il doit parler PGM toute la journée, mais si il en marre je veux bien prendre ca place moi...

lol...
Le #140745
Je corrige...c'est HALO 2... loool

Dur... je suis sur que je le frag facile
Le #140747
Je me demande s'il n'y a pas des jaloux dans certains posts précédents

On est PGM par passion avant tout, et en l'occurrence c'est une passion plutôt dévorante : si ça fait 5 ans qu'il n'a pas pris de vacances, alors qu'il a les moyens vu l'argent qu'il gagne, c'est sans doute parce qu'il ne peut vraiment pas.

Moi je ne l'envie pas, mais bon chacun ses rêves
Le #140752
Ce métier est encore jeune
C'est pour cela qu'il n'y a pas de competiteur de plus de 30 ans
Si il est assez bon il va durer dans le métier car le physique n'est pas le point le plus important

et c'est tant mieux car même si il gagne bien sa vie
travailler 10 ans a 150 000 Dollar par ans c'est pas suffisant pour vivre jusqu'a la fin de sa vie car il y a plein de frais (cf il passe moins de 10j par mois chez lui donc il passe 20jour dans les hotels)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]