Major league gaming logo Taylor, le jeune joueur de 19 ans qui a arrêté ses études pour se construire une carrière dans le jeu,  qui est dans l'industrie depuis de nombreuses années puisqu'il a commencé a concourir dans des tournois à 14 ans et qui est passé pro à 16 ans, semble vouloir nous expliquer que la vie d'un gamer ce n'est pas que du fun et des jeux. 


Du courage et de la discipline
Taylor gagne environ 120,000 à 150,000 dollars par an, grâce aux prix gagnés lors de compétitions et grâce aux revenus de son site Gaming-lessons.com, qu'il a fondé il y a un an afin de proposer des cours de gaming au public. Il va d'ailleurs bientôt doubler ses honoraires, après le tournoi MLG National Championships, auquel il participera ce mois à Las Vegas.

Il explique que la vie de progamer demande énormément de discipline (comme à peu près tout métier exercé à haut niveau) et de dévouement. Les sessions d'entraînement peuvent être très longues, allant jusqu'à 12 heures avant les grosses compétitions. Il doit aussi s'astreindre à un régime alimentaire et d'exercice physique strict s'il ne veut pas émousser ses capacités.

Taylor a indiqué à Reuters que " Beaucoup de gens croient qu'être un progamer c'est facile. Mais ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour soi. En cinq ans, je n'ai pas pu prendre de vacances ".

Mais l'effort a payé et Taylor a signé un contrat de 250,000 dollars en juin 2004 avec la ligue professionnelle Major League Gaming, et, en prenant le poste de leader de la team Str8 Rippin, est devenu un des joueurs les mieux classés.


Life On The Road
Taylor, originaire de Floride, (dont le pseudo s'écrit T²) dit qu'il passe moins de 10 jours par mois chez lui, car il est toujours appelé a prendre la route, pour des compétitions, des entraînements, des événements médiatiques ou des raisons personnelles.

Mais, même si ces horaires ont complètement bouleversé sa vie, il admet cependant que la publicité qui s'ensuit à des effets positifs. " Ca marche pas mal à mon avantage quand même " a-t-il répondu quand on lui a demandé s'il avait plus de facilité avec les filles, dû à son relatif statut de star.

Mais ce n'est pas que des femmes et du fun, comme dit précédemment, et une journée typique de Taylor comprend au moins 3 heures d'entraînement aux jeux, avec des pics à 10 ou 12 heures avant les compétitions. S'il n'est pas en train de s'entraîner, Taylor donne des leçons de gaming, s'occupe de son blog et répond aux mails de fans.

L'âge moyen des pro-gamers n'est pas fixé mais Taylor admet que la plupart sont dans la tranche des 16-25 ans. " On s'aperçoit assez rapidement qu'il n'y a pas vraiment de compétition dans les tournois, passé l'âge de la trentaine " explique Taylor, qui ne se soucie pas vraiment de sa vie post progaming : " J'essaie de me concentrer sur ce qui m'attends dans les tournois plutôt que de rêvasser à ce qui pourrait m'arriver d'ici 5 à 10 ans. "


Reste qu'on peut quand même facilement trouver plus dur comme métier.