GC 08 : La PSP 3000 en octobre pour l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Sony Computer Entertainment vient d'annoncer à l'occasion de sa conférence à Leipzig qu'une nouvelle PSP allait arriver prochainement sur les territoires européens. Cela confirme les différentes discussions évoquées précédemment sur GNT.

Logo Sony PlayStation (Small)Au centre des discussions depuis son évocation dans les manuels du site officiel PlayStation, la PSP 3000 a commencé à se préciser via le site PSP China avant d'être passé au crible par l'organisme de certification et de validation des périphériques américain, FCC.

Il fallut attendre la conférence de Sony Computer Entertainment de Leipzig pour enfin officialiser cette large rumeur. Un nouveau modèle de PSP est bel et bien prévu, accompagné de quelques modifications et enrichissements.


Amélioration du produit
PSP 3000   1David Reeves, PDG de Sony Computer Entertainment Europe, a effectué l'annonce à l'occasion de sa keynote hier, précisant que la PSP 3000 se base physiquement sur le modèle Slim & Lite. Cette nouvelle mouture comportera un microphone embarqué, permettant une compatibilité avec les logiciels Skype et Go! Messenger en Wi-Fi, afin de devenir un « périphérique de communication viable », si l'on reprend les propos de Reeves.

Le président a également souhaité annoncer que l'écran LCD de la console a été « amélioré » afin d'afficher davantage de couleurs à l'écran tout en annihilant les problèmes liés au contre-jour. Le modèle sera commercialisé en Europe à compter du 15 octobre 2008 au prix de 199 €. Pour le coup, divers bundles seront de mise, incluant Buzz, FIFA, Harry Potter, ou encore une suite de logiciels sous la dénomination Go! Communication. Enfin, prétextant que la PSP Slim & Lite est toujours « très importante », Reeves annonce que le modèle baissera son prix à 169 €.

Complément d'information
  • La Games Convention devient Online
    Profitant du déclin de l’E3, la Games Convention pouvait espérer supplanter son homologue nord-américain mais le destin en a voulu autrement.
  • Nintendo n'ira pas à la Games Convention
    Quand un acteur majeur, si ce n'est le plus grand de ces dernières années, du monde videoludique, fait part de sa désapprobation quant à participer à un salon censé promouvoir les nouveautés des participants, on peut se poser des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]