Logo Sony PlayStation (Small) Au centre des discussions depuis son évocation dans les manuels du site officiel PlayStation, la PSP 3000 a commencé à se préciser via le site PSP China avant d'être passé au crible par l'organisme de certification et de validation des périphériques américain, FCC.

Il fallut attendre la conférence de Sony Computer Entertainment de Leipzig pour enfin officialiser cette large rumeur. Un nouveau modèle de PSP est bel et bien prévu, accompagné de quelques modifications et enrichissements.


Amélioration du produit
David Reeves, PDG de Sony Computer Entertainment Europe, a effectué l'annonce à l'occasion de sa keynote hier, précisant que la PSP 3000 se base physiquement sur le modèle Slim & Lite. Cette nouvelle mouture comportera un microphone embarqué, permettant une compatibilité avec les logiciels Skype et Go! Messenger en Wi-Fi, afin de devenir un « périphérique de communication viable », si l'on reprend les propos de Reeves.

Le président a également souhaité annoncer que l'écran LCD de la console a été « amélioré » afin d'afficher davantage de couleurs à l'écran tout en annihilant les problèmes liés au contre-jour. Le modèle sera commercialisé en Europe à compter du 15 octobre 2008 au prix de 199 €. Pour le coup, divers bundles seront de mise, incluant Buzz, FIFA, Harry Potter, ou encore une suite de logiciels sous la dénomination Go! Communication. Enfin, prétextant que la PSP Slim & Lite est toujours « très importante », Reeves annonce que le modèle baissera son prix à 169 €.