GC 08 : les meilleurs jeux du salon

Le par  |  0 commentaire(s)
Games Convention 305560_gc_logo

Le temps est venu de mettre à la lumière les softs ayant le plus convaincus, ceux sur lesquels on pourra compter dans les mois, voire les années à venir, pour les plus paresseux. Voici donc les grands gagnants de cette Games Convention 2008.

Games Convention 305560_gc_logoPeu de surprises, mais les jeux primés nous feront très certainement passer de bons moments devant nos consoles. Titres au devenir excellent, espoirs dont on attend la confirmation, ou alors valeurs sûres dont on ne saurait douter, cette édition 2008 de la Games Convention de Leipzig livre ses lauréats :

Meilleur jeu PC : Spore (Electronic Arts)

Meilleur jeu Xbox 360 : Mirror's Edge (Electronic Arts)

  • Meilleur jeu PSP : Resistance Retribution (Sony C.E.)
  • Meilleur jeu PS3 : LittleBigPlanet (Sony C.E.)
  • Meilleur jeu Wii : Skate it (Electronic Arts)
  • Meilleur jeu DS : Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres (SEGA)
  • Meilleur jeu mobile : Pro Evolution Soccer 2009 (Konami)
  • Meilleur jeu online : Warhammer Online : Age of Reckoning (GOA)
  • Meilleur hardware : PlayTV (Sony C.E.)
La PS2 ? Il semblerait que les éditeurs ne comptent plus vraiment sur le monolithe de Sony. Des adaptations seront probablement encore envisagées sur la 128 bits, mais une page est sans doute en train de se tourner.


Vainqueurs pour l'avenir ?
Le prochain titre de Will Wright s'annonce comme le digne successeur des Sims, on souhaitera donc bonne chance à Spore. On guettera aussi attentivement l'un des titres récompensés d'Electronic Arts, Mirror's Edge, dont le concept et le visuel sont des plus alléchants. LittleBigPlanet est aussi à mettre sur notre shopping-list, en espérant que son côté mignon se mariera avec un intérêt et un gameplay à la hauteur.

L'association SEGA-BioWare devrait aussi donner naissance à un beau bébé du nom de Sonic Chronicles. Enfin, les fans de ballon rond prieront pour que la meilleure version de PES 2009 ne se loge pas sur téléphone portable.

Complément d'information
  • La Games Convention devient Online
    Profitant du déclin de l’E3, la Games Convention pouvait espérer supplanter son homologue nord-américain mais le destin en a voulu autrement.
  • Nintendo n'ira pas à la Games Convention
    Quand un acteur majeur, si ce n'est le plus grand de ces dernières années, du monde videoludique, fait part de sa désapprobation quant à participer à un salon censé promouvoir les nouveautés des participants, on peut se poser des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]