Games for Windows Live : lancement en cours

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Games for Windows

Le lancement de Shadowrun la semaine dernière lançait le début du service Games for Windows Live. Les joueurs PC et Xbox 360 peuvent désormais s'affronter.

Logo games for windowsDepuis le 1er juin, les joueurs sous Windows Vista et Xbox 360 peuvent se connecter ensemble et jouer sur le même jeu. Adversaires ou alliés, sans doute plus adversaires qu'alliés d'ailleurs, les matchs inter-plateformes sont devenus une réalité et le service s'affirme aujourd'hui avec la sortie de Halo 2.


Une nouvelle communauté de millions de joueurs
Halo 2 pour Windows Vista sort aujourd'hui et offrira à tous les joueurs la même possibilité que Shadowrun. Pour info, le jeu dispose de graphismes améliorés, d'un éditeur de carte et la possibilité de gagner des succès. Offrant déjà une bonne expérience en mode multi de PC à PC, Halo 2 s'ouvre un peu plus du côté des membres du Xbox Live.

De leur côté, les membres du Xbox Live disposent désormais automatiquement de la fonctionnalité Games for Windows. L'accès à ce nouveau service ne demande pas une nouvelle création de gamertag. Vous gardez le même, ainsi que toutes vos données, comme votre liste d'amis par exemple. Les joueurs PC vont vivre une nouvelle expérience de jeu, avec l'arrivée pour eux de fonctionnalités inconnues, comme le chat vocal en multijoueurs intégré et les Succès. Mais eux aussi garderont leurs fonctions fétiches comme le support de serveur dédiés, le tout avec un abonnement Silver gratuit.

Les abonnés Gold auront pour leur part accès à l’expérience en ligne premium avec les privilèges des Succès multijoueurs, du matchmaking en fonction de leur niveau de jeu, de la réputation et de leur gamerzone, ainsi que le jeu interplateforme, des fonctionnalités que seuls Games for Windows et la Xbox 360 peuvent offrir.

Shadowrun et Halo 2 viennent d'ouvrir la marche de cette expérience de jeu interplateforme. Pionners de ce nouveau service, ils seront à l'avenir suivis par d'autres titres. Les frontières entre plateformes ne seront plus qu'un lointain souvenir...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173939
"Les frontières entre plateformes ne seront plus qu'un lointain souvenir... "
Mouais il faut quand même rappeler qu'une XBox n'est jamais qu'un PC déguisé, donc l'interconnexion est plutôt naturelle.
Le jour où une XBox et une PlayStation pourront s'interconnecter là OK on aura fait un grand pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]