Windows logo On en parle déjà depuis quelques temps, le Games for Windows Live se précise aujourd'hui avec une date officielle de mise à disposition au public, le 8 mai prochain.


Unifier les consoleux et les PCistes
Dès que le service sera disponible sur PC, vous pourrez jongler entre vos deux plateformes sans perdre aucun de vos éléments, que ce soit votre gamertag, votre liste d'amis et tout ce que vous avez pu avoir par l'un ou par l'autre. Vous retrouverez également le chat vocal et les systèmes de serveurs dédiés sur votre PC. Pour accéder au contenu sur le Windows Live, un simple compte silver gratuit sera suffisant. En revanche, vous ne pourrez affronter que des joueurs PC avec cette formule.

Le compte Gold, payant donc, vous offrira plus de nouveautés, de contenu, l'inter-connexion entre les deux plateformes. Vous devrez débourser dans les 40 € pour un abonnement annuel, qui vous permettra d'avoir accès au meilleur autant sur la 360 que sur le PC. En gros, vous paierez un abonnement pour les deux plateformes.

Pour le moment, la liste des jeux compatibles au service est assez maigre. Comptez sur Halo 2 le 8 mai, suivi en juin par Shadowrun puis par UNO (le célèbre jeu de carte familial). Espérons que la liste s'étoffe un peu plus...