Ayant suscité un réel intérêt lors de la sortie de son premier épisode sur PS2 en raison de son gameplay extrêmement nerveux, Devil May Cry s'est rapidement hissé en tant que série incontournable pour les amateurs de beat'em all survoltés.

Originellement développée par Capcom, la franchise est passée au mains du studio britannique Ninja Theory dans le cadre de son reboot appelé DmC Devil May Cry. Ce nouvel épisode apportera un nouveau Dante ainsi qu'un background inédit, mais disposera d'un gameplay proche des productions Capcom.

La nouvelle vidéo de gameplay diffusée dans le cadre de la Gamescom de Cologne confirme que le titre sera toujours très nerveux, avec la possibilité de donner des coups d'épée à foison contre les nombreux ennemis et boss diaboliques qui se dresseront face à nous, laissant souvent la part belle aux finish moves.

DmC Devil May Cry sera disponible à compter du 18 janvier 2013 en Europe, sur PS3 et Xbox 360. La version PC, quant à elle, sera commercialisée courant 2013, sans plus de précision.

DMC menace de mort