GC : la DSi pas suffisamment populaire pour un Guitar Hero

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
console-nintendo-dsi

La DSi marche du tonnerre, mais cela n'est pas encore suffisant pour que Vicarious Visions daigne s'y intéresser, et ce dans le but de lui livrer un Guitar Hero dédié.

console-nintendo-dsiBien que son succès ne connaisse toujours pas de faille, ce n'est pas pour autant que la DSi dispose de tous les atouts. Dont celui d'être la console portable la plus installée au monde. La DS Lite fait mieux qu'elle, et c'est donc tout naturellement que cette dernière est souvent désignée pour être la machine mobile sur laquelle les développeurs préfèrent s'investir. Voilà bien la raison qui amène Guitar Hero à ne pas être prévu sur DSi, du moins dans un premier temps.

Rappelons que Guitar Hero : on Tour sur DS nécessitait un périphérique, le "Guitar Grip", qui se plaçait dans le slot réservé aux titres Game Boy Advance, emplacement qu'on ne retrouve désormais plus sur la DSi. Le futur Band Hero fonctionnera de même.


Pas assez connue mon fils
Tout n'est cependant pas perdu. Il y aura bien un jour où la DSi atteindra un chiffre insolent d'unités écoulées, et à ce moment-là, il deviendra plus qu'envisageable de proposer des jeux utilisant ses fonctionnalités spécifiques. Un porte-parole de Band Hero s'exprime à ce sujet :

"C'est quelque chose sur lequel on veut travailler et nous cherchons les moyens d'amener [Band Hero] sur DSi. Mais nous avons regardé combien de personnes avaient déjà le Guitar Grip et la DS et pas la DSi."

Vicarious Visions a aussi signifié que ce souci de compatibilité d'accessoires avec la DSi pouvait être résolu. Et nous qui cherchions au plus vite une utilité à la dernière console portable en date de Nintendo. Attendons le prochain Zelda, il nous satisfera peut-être à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508671
La DSi est un attraque couillon monstre, elle propose moins de fonctions utiles pour plus de superflu, genre l'APN même pas 1 millions de pixels, c'est du foutage de gueule, le slot GBA qui disparait aussi, bref la DS lite à encore de l'avance, mais vu le QI des acheteurs pour combien de temps encore?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]