GC : Metal Gear Solid Peace Walker sera très long

Le par  |  0 commentaire(s)
metal-gear-solid-peace-walker

Non, Metal Gear Solid : Peace Walker ne sera pas un spin off. Hideo Kojima tient fermement à ce que ses fans en soient convaincus, et même les autres. C'est dans une lettre ouverte, disponible dans le magazine On Screen distribué lors de la GamesCom, qu'il explique certains détails concernant le jeu.

metal-gear-solid-peace-walkerLes événements de Metal Gear Solid : Peace Walker prendront place au Costa Rica, dix ans après ceux survenus lors de Metal Gear Solid 3. Mr. Kojima, qui a encore une fois rempilé pour un nouvel opus de la saga, détaille plusieurs points de ce qui s'apparente à la suite directe du troisième épisode de la série Solid. Le titre nous fera diriger Snake et son équipe, qui se poseront des questions sur leur but réel, tout en essayant de défendre une nation sans puissance militaire contre une invasion étrangère.

Peace Walker sera bien un "vrai" Metal Gear, et demandera "des centaines d'heures pour être complété", selon les dires de Kojima.

"L'équipe principale de MGS 4 participe au développement de ce titre et je suis impliqué dans tous les aspects du jeu, comprenant le design, la direction et l'écriture du scénario."


Un développement pris très au sérieux
La PSP accueillera un titre avec des fonctionnalités inédites, ainsi qu'un nouveau gameplay. Mais il ne faudra pas s'attendre à ce que Peace Walker se la joue petit bras au niveau graphique, même si le passage de la PS3 à la PlayStation Portable sera évident pour les yeux :

"En dépit d'être sur la PSP, nous ne prévoyons de faire aucun compromis avec les graphismes. L'équipe artistique est habituée à produire un niveau de qualité PS3 et les résultats vous feront vous demander s'il s'agit vraiment d'un jeu PSP."

L'impression de se trouver sur une PS2 boostée sera donc vraisemblablement présente, et on espère avoir affaire là à un soft d'envergure qui saura faire mieux que Metal Gear Solid 4, qui pêchait pas mal au niveau de l'équilibre de jeu.

Metal Gear Solid : Peace Walker sortira en 2010, sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]