GC : les chiffres de ventes de la PS3, PS2 et PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
ps2-ps3-psp-console

La GamesCom bat son plein, et durant sa conférence, Sony en a profité pour nous apprendre à combien d'unités se sont écoulées ses machines depuis leur sortie.

ps2-ps3-psp-consoleLa conférence de presse de Sony lors de la GamesCom n'est pas passée inaperçue, et c'est pendant cet évènement que la firme japonaise a livré les résultats de vente de ses consoles que sont la PS3, la PS2 ainsi que la PSP, et ce depuis qu'elles sont apparues sur le marché.

On remarquera que la PlayStation 2 obtient un score remarquable alors qu'elle n'est pas une portable (et là je fais forcément référence à un certain bébé de Nintendo), contrairement à la PSP, celle-ci s'étant vendue dans le monde à plus de 50 millions d'exemplaires. Et pour la PS3... ce n'est qu'un début, n'est-ce pas ?


Encore des millions
Voici donc les chiffres de vente, à ce jour et planétairement, de ces machines Sony :

 

  • PlayStation 2 : 138 millions
  • PlayStation Portable : 52,9 millions
  • PlayStation 3 : 23,7 millions


En ce qui concerne le PSN, il permet à Sony d'amasser des bénéfices assez énormes puisqu'ils sont de l'ordre de 280 millions de dollars depuis le lancement du service, en novembre 2006. Et bien qu'il ne fasse pas encore totalement l'unanimité, le PlayStation Home a tout de même déjà été téléchargé par 7,5 millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]