Gameskoot Depuis quelques semaines, les nouveautés s'enchaînent pour le moteur Exalead avec une couverture de plus en plus importante englobant divers domaines de recherche spécifiques (Web, images, vidéo, wikipedia, ...). Indirectement, Exalead vient de signer son entrée dans l'univers du jeu vidéo en fournissant sa technologie à GameSkoot.


Le Google du jeu vidéo ?
Conçu en collaboration avec SplitGames, site communautaire d'échange de jeux vidéo, GameSkoot permet d'effectuer des recherches en français ou en anglais sur les sites, blogs et forums crées par les joueurs et pour les joueurs comme annoncé sur ExaBlog. Plusieurs onglets sont également proposés pour obtenir des réponses spécifiques relatives à l'actualité d'un jeu, aux tests et aux astuces alors qu'un onglet dénommé Hot stuff, donne accès à une page où sont présentés plusieurs flux (RSS) d'actualité en ligne sur les jeux vidéo.

Un moteur à tester par les spécialistes du genre afin de déterminer si malgré son jeune âge et une pertinence amenée à s'améliorer via leur concours (possibilité de voter pour un lien jugé pertinent), il est à même de faire figure de Google du jeu vidéo.