GameStick : la concurrence face à la console Ouya s'organise

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
gamestick

Si la console sous Android OUYA s’est accaparé une grande partie de l’attention depuis son financement sur Kickstarter, elle n’est pas la seule à s’inviter prochainement sur le marché du jeu vidéo.

La Gamstick est un projet financé en parallèle à celui de la Ouya et qui vise les mêmes objectifs : faire revenir les joueurs des titres sous Android dans leur salon pour profiter de l’espace d’affichage de leur téléviseur.

gamestick Un objectif commun et pourtant la Gamestick prendra un chemin tout à fait différent. Sur l’apparence tout d’abord puisque la console se présentera sous la forme d’une clef à brancher sur son téléviseur (de la taille d’une clef USB).

Cette clef ne servira en fait que d’adaptateur HDMI sans fil, permettant au matériel situé dans le contrôleur de transmettre les informations directement vers le téléviseur. La Gamestick se présentera ainsi comme une console très compacte qui se concentrera principalement dans la main de l’utilisateur.

Sur les spécificités, la Gamestick jouera la sobriété en optant pour un processeur Amlogic double cœur, largement suffisant pour la majorité des titres prévus sous Android, mais moins puissant que le Tegra 3 embarqué dans la Ouya.

Un logement spécifique situé dans la manette permettra d’accueillir la clef HDMI, faisant de l’ensemble une solution transportable.

Le prototype final vient d’être présenté, et Engadget a pu prendre en main l’ensemble et découvrir également le dock (en option) proposant davantage de connectiques que le simple HDMI proposé sur la clef sans fil.

Pour se différencier un peu plus de la Ouya, un ensemble de jeux devrait être préinstallé dans la console qui sera elle-même proposée aux alentours des 79$, soit 20$ de moins que la Ouya. Les premières livraisons devraient intervenir au début du mois d’avril, la concurrence s’annonce donc déjà rude entre les deux consoles Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1242082
J'aime bien le "largement suffisant pour la majorité des titres prévus sous Android", je pense que c'est exactement l'inverse :
La majorité des titres annoncés en ce moment ne tourneront même plus correctement sous tegra3. Quand on voit que certains titres tournent en mode dégradé sous Nexus 7 par exemple (qui n'a pas un an) on peut s'inquiéter de ce que ça donnera dans un ou deux ans.

Les nouvelles générations de CPU/GPU devraient d'ailleurs ringardiser les mali et autres tegra 3 avec des perfs nettement plus élevées et un rendu équivalent voire supérieur à celui d'une PS Vita par exemple.
Le #1242552
Tu as raison. Un double coeur c'est limite. Vu le prix des processeur ARM ils auraient du opter pour un quatre coeur. ça fait un peu crevard leur config.
Le #1242862
Android va devenir incontournable dans le jeux, reste une vraie intégration avec les tablettes, mais on peut déjà oublier les PS4 et autres Xbox.
Le #1243182
penseurodin a écrit :

Android va devenir incontournable dans le jeux, reste une vraie intégration avec les tablettes, mais on peut déjà oublier les PS4 et autres Xbox.


Une évidence pour certains, une hérésie pour d'autres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]