La Gamstick est un projet financé en parallèle à celui de la Ouya et qui vise les mêmes objectifs : faire revenir les joueurs des titres sous Android dans leur salon pour profiter de l’espace d’affichage de leur téléviseur.

gamestick  Un objectif commun et pourtant la Gamestick prendra un chemin tout à fait différent. Sur l’apparence tout d’abord puisque la console se présentera sous la forme d’une clef à brancher sur son téléviseur (de la taille d’une clef USB).

Cette clef ne servira en fait que d’adaptateur HDMI sans fil, permettant au matériel situé dans le contrôleur de transmettre les informations directement vers le téléviseur. La Gamestick se présentera ainsi comme une console très compacte qui se concentrera principalement dans la main de l’utilisateur.

Sur les spécificités, la Gamestick jouera la sobriété en optant pour un processeur Amlogic double cœur, largement suffisant pour la majorité des titres prévus sous Android, mais moins puissant que le Tegra 3 embarqué dans la Ouya.

Un logement spécifique situé dans la manette permettra d’accueillir la clef HDMI, faisant de l’ensemble une solution transportable.

Le prototype final vient d’être présenté, et Engadget a pu prendre en main l’ensemble et découvrir également le dock (en option) proposant davantage de connectiques que le simple HDMI proposé sur la clef sans fil.

Pour se différencier un peu plus de la Ouya, un ensemble de jeux devrait être préinstallé dans la console qui sera elle-même proposée aux alentours des 79$, soit 20$ de moins que la Ouya. Les premières livraisons devraient intervenir au début du mois d’avril, la concurrence s’annonce donc déjà rude entre les deux consoles Android.

Source : Engadget