La PSP Go et les UMD : l'idée de GameStop

Le par  |  1 commentaire(s)
console-psp-go

Que faire de tous ces UMD dont on n'imagine pas se séparer, une fois la PSP Go entre nos mains ? L'enseigne américaine GameStop a peut-être trouvé la solution.

console-psp-goLe futur du jeu vidéo, comme on l'appelle, verra bientôt la dématérialisation s'emparer de la PSP pour sa version Go. Bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à ranger leurs boîtes de jeu. En revanche, la question que pourront se poser ces mêmes personnes est la suivante : faudra-t-il conserver son ancienne PSP pour jouer à tous ces jeux amassés depuis la sortie de la console ? Car il n'est évidemment pas question d'offrir à nos éboueurs préférés des titres qui nous ont fait vibrer, même si plus compatibles avec cette PSP Go qui ne dispose pas que de qualités.


Carte à points : à creuser ?
Si Sony continue de faire la sourde oreille envers ces joueurs qui demandent un moyen de pouvoir jouer à leurs anciens jeux sans dépenser un centime de plus, GameStop pense à ces futurs lésés, et proposera des cartes à points (utilisables pour acheter des jeux PSP Go) à ses clients venant revendre leurs jeux UMD. Pas de raisons donc pour le Vice-Président Exécutif du Merchandising et du Marketing de GameStop, Tony Bartel, d'être inquiet :

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vendre la PSP Go. Nous disposons d'une feuille de route très claire quant à la manière dont nous pouvons faire de la rentabilité sur les ventes des jeux. Ce sera aussi un fort contributeur à notre processus de commerce où vous avez des gens ayant des jeux UMD qui ne fonctionneront plus sur cette plate-forme, laquelle alimentera cette monnaie supplémentaire pour GameStop."

En espérant pour le revendeur que tous ces titres qu'il va récupérer trouvent encore acquéreur par la suite, et que GameStop ne se retrouve pas avec des stocks massifs sur les bras.

La PSP Go, pour rappel, sortira le 1er octobre prochain au prix de 249€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508651
"et proposera des cartes à points (utilisables pour acheter des jeux PSP Go)"

ouah la super idée, personne n'avait pensé à revendre ces anciens jeux...

ma solution : ne pas acheter de psp go, comme ca pas de probleme pour revendre ou acheter en occas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]