Gandi vend son domaine

Le par  |  6 commentaire(s)

Acheter son nom de domaine est toujours le point de départ et/ou un pas dans la dynamique d’un site web.

Acheter son nom de domaine est toujours le point de départ et/ou un pas dans la dynamique d’un site web. Pour ce faire, le webmaster a à sa disposition des gestionnaires de noms de domaines qui proposent des .com, des .org ou encore des .net à la pelle pour une modeste prestation à l’année ou au mois.

Le gestionnaire français Gandi fut fondé en 1999 par quatres collaborateurs qui, après 5 ans de succès non-stop, ont décidé aujourd’hui de fermer boutique.
Les dissensions entres les fondateurs auront donc eu raison de l’enfant prodige de l’Internet communautaire, à la première place du marché français.

Le problème pour l’instant vient du prix exigé pour la reprise de l’affaire qui décourage déjà des repreneurs potentiels comme OVH, en bonne place pour devenir le premier gestionnaire de noms de domaines après la chute de Gandi.
12 à 13 millions d’euros sont exigés pour le simple rachat du géant bienveillant qu’était Gandi. Ajoutez à cela les efforts qu’il faudra déployer pour fournir la même qualité de service et vous obtenez une somme d’argent et de travail trop grosse pour interesser, pour l’instant, les repreneurs français.

Reste à espérer pour les clients de Gandi une reprise rapide et de qualité, ainsi qu’un opérateur qui garde la même ligne de conduite, peut-être grâce à une légère augmentation de tarif car Gandi peut se vanter de proposer des prix près des plus bas en matière de noms de domaines.


Merci à Razhiel d'avoir rédigé cette news
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49611
C'est pas bon ça...
Pourtant jamais eu de problème avec eux en 5 ans...
Le #49617
Pas eux qui avait une formule un poil altruiste non '
Le #49628
si. dommage.
Le #49645
salut

pas si altruiste que ça, ..., je dépose mon nom de domaine en .net chez un prestataire après avoir chercher à droite et a gauche(en passant chez gandi entre autres)... 2 jours après je fais un test sur mon nom de domaine mais avec l'extension .com et bizarrement il avait été enregistré au nom de gandi pour quelqu'un qui n'existe pas à une adresse farfelue....
Le #49668
Hum tu sais que tu pourrais les traîner en justice pour ça'
Enfin si, Gandi se réclamait "altruiste, communautaires et solidaire" et proposait des services très sympa et pratique, mais certainement pas au point d'être un ganhi du net.
Le #49680
Ca fait des années qu'ils ne sont plus les moins chers, et à 50% plus cher que d'autres.
Et en matière de nom de domaine, il n'y a vraiment aucune différence de qualité. Hormis le fait que Gandi propose une interface d'administration digne de 1990 et incompréhensible pour les débutants...

Gandi est à revendre, parce que les associés se sont engueulés sur le fait que 2 d'entres eux touchaient des bénéfices que les autres trouvaient "indécents" par rapport au fait que Gandi était censé être "altruiste".

L'argent pourri les mentalités, c'est comme ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]