Garmin-Asus M20 : smartphone Windows Mobile GPS et HSDPA

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Asus logo

Garmin commence à dévoiler les terminaux qui seront présentés au salon Mobile World Congress. Le Garmin-Asus M20 est un smartphone Windows Mobile tourné vers les services géolocalisés.

Garmin Asus logoAprès le Garmin Nuvifone renommé en Garmin-Asus G60 sous Linux, c'est un nouveau smartphone, cette fois sous Windows Mobile, que compte présenter la société lors du salon Mobile World Congress de Barcelone.

Le smartphone Garmin-Asus M20 fonctionne en effet sous Windows Mobile 6.1 Pro et sera richement doté en fonctionnalités : WiFi 802.11 b / g, Bluetooth, module GPS et compatibilité HSDPA 7.2 Mbps. Le terminal sera également pourvu d'un navigateur Web avancé et jouera sur les aspects divertissement et productivité, entrant ainsi dans la catégorie à la mode des smartphones polyvalents.

Sous sa façade se cache un clavier coulissant complet, ce qui permettra également d'en faire un bon terminal de messagerie. Et, fort de la présence de Garmin, il devrait être doué pour les services géolocalisés ( LBS )  avec une intégration des données de géopositionnement dans la plupart des applications courantes ( contacts, agenda, messagerie, applications dédiées, etc. ).


Orienté GPS et services géolocalisés
Garmin Asus M20Il embarquera également le logiciel de navigation Garmin présent sur ses PND nüvi, avec gestion d'itinéraire, points d'intérêt, entrée des adresses simplifiée, indications vocales et recalcul des itinéraires. Bref, tout ce qui fait un bon système de navigation, avec l'aspect connecté permettant la recherche locale et l'accès à des services continuellement mis à jour : info trafic, météo, Pages Blanches, événements locaux...

Le Garmin-Asus M20 ajoutera une application LBS spécifique Ciao!, qui fait la jonction entre GPS et réseaux communautaires en permettant de localiser ses amis et proches et de partager la position de lieux de rendez-vous.

Du côté des caractéristiques techniques, le Garmin-Asus M20 est un smartphone à affichage tactile 2,8" avec résolution VGA ( 480 x 640 pixels ), embarquant un confortable espace de stockage interne de 4 à 8 Go et un APN 3 megapixels avec possibilité de géotagguer automatiquement les clichés puis de les partager.

Le smartphone Garmin-Asus M20 devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2009, à un prix qui n'a pas été encore dévoilé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]