Garmin : en décroissance mais prévisions 2011 relevées

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin logo

L'activité des fabricants de GPS continue de décroître rapidement et Garmin, tout en cherchant des parades, ne fait pas exception à la règle. Mais avec un ralentissement moins marqué que prévu, la société revoit à la hausse sa prévision de résultat annuel.

Garmin logoComme TomTom un peu plus tôt, le fabricant de systèmes GPS Garmin subit le tassement du marché des GPS autonomes, avec des conséquences négatives sur ses résultats, malgré la poussée d'autres activités qui ne compensent cependant pas cette évolution du secteur.

Le fabricant parvient tout de même à limiter le reflux en annonçant pour le troisième trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 667 millions de dollars, en recul de 4% par rapport à l'an dernier. Si la branche des GPS pour l'automobile chute de 13%, atteignant 384 millions, les autres segments ( Outdoor, Fitness, Aviation, Marine ) sont tous en phase de croissance mais contribuent toujours pour moins de la moitié du chiffre d'affaires.

Garmin a encore vu ses ventes de PND ( Personal Navigation Devices ) chuter de 9% au troisième trimestre, atteignant 3,5 millions d'appareils, mais dans le même temps, la société voit sa marge brute progresser à 52% ( 50% il y a un an ) tandis que sa marge opérationnelle a légèrement reculé à 22%, contre 24% en 2010.


Relèvement des prévisions 2011

Min Kao, CEO de Garmin, note que les résultats sont meilleurs qu'attendus, en partie grâce au succès des branches Fitness ( + 29% ) et Aviation ( + 18% ), tandis que l'activité principale a connu un recul moins marqué que prévu.

Comme TomTom encore, Garmin cherche à contrer la chute du marché des PND en tentant de se diversifier et en intensifiant sa R&D. Une stratégie qui met du temps à porter ses fruits mais qui permet de relever légèrement la prévision de résultat pour l'ensemble de l'année 2011, avec un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 2,6 milliards de dollars, pour une marge brute comprise entre 47 et 48% et une marge opérationnelle entre 18 et 19%, générant un gain par action compris entre 2,30 et 2,40 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]