Gartner : Android devant Windows Mobile au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

Au premier trimestre, les ventes mondiales de mobiles ont progressé d'un solide 17%, soit 314,7 millions d'unités. Le cabinet d'études Gartner note aussi qu"il s'est vendu plus de smartphones Android que de terminaux Windows Mobile.

Gartner logoLa reprise économique mondiale se fait aussi sentir sur les ventes de téléphones portables. Le cabinet d'études Gartner vient de publier ses chiffres et constate une hausse des ventes de 17% au premier trimestre 2010, soit 314,7 millions d'unités, tandis que les ventes de smartphones ont bondi de 48,7%, à 54,3 millions d'unités.

Les analystes notent également que les fabricants contrôlant à la fois le hardware, le software et les services sont ceux bénéficiant des plus fortes progressions. C'est le cas de Research in Motion mais aussi d' Apple.

Les ventes globales de mobiles sont portées par cet attrait pour les smartphones dans les marchés établis, qui bénéficient de baisses de prix facilitant leur diffusion. Pour Gartner, RIM a éclipsé Motorola du Top 5 mondial des fabricants, dans lequel Nokia continue d'être largement en tête tandis que Samsung renforce sa présence en tant que numéro deux.


Android devant Windows Mobile
Mais ce que notent également les analystes de Gartner, c'est qu' Android a pour la première fois dépassé Windows Mobile en terme de volume : il s'est écoulé 5,2 millions de smartphones Android contre 3,7 millions de terminaux Windows Mobile.au premier trimestre 2010.

Gartner ventes smartphones Q1 2010

Le top des OS est composé de Symbian ( 44% de part de marché ), Blackberry OS ( 19,4% ) et iPhone OS ( 15,4% ). Android arrive ensuite avec 9,4%, alors qu'il représentait moins de 2% du marché il y a un an, tandis que Windows Mobile doit se contenter de 6,8% de part de marché, loin des 10,2% un an auparavant.

Les smartphones ont représenté plus de 17% des ventes totales de mobiles alors que la proportion était de 13,6% au premier trimestre 2009. La messagerie mobile et les réseaux sociaux devraient continuer d'alimenter la demande en smartphones;

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]