Gartner : 270 millions de mobiles vendus à Q2 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

Gartner publie ses chiffres du marché de la téléphonie mobile au deuxième trimestre 2007. 270 millions de terminaux mobiles ont été écoulés pendant cette période et Motorola s'est maintenue en deuxième position, talonnée par Samsung.

Gartner logoAprès ABI Research et IDC, c'est au tour de Gartner de livrer ses estimations du marché de la téléphonie mobile pour la période du deuxième trimestre 2007. Le cabinet d'études évalue à 270,9 millions le nombre de terminaux vendus aux clients finaux ( + 17,4% par rapport à 2006 ), ce qui aboutit à une projection de volume de vente de 1,13 milliard de mobiles pour l'ensemble de l'année 2007.

Contrairement aux autres analystes, Gartner estime que Motorola a su conserver sa deuxième position mondiale sur le marché malgré les difficultés en maintenant une politique de prix agressive. Cependant, sa part de marché s'est effondrée, passant d'un volume de vente de 50,5 millions d'unités et 21,9% de part de marché en 2006 à 39,5 millions et 14,6% de part de marché pour ce trimestre.

Sans surprise, Nokia reste à la tête du classement et améliore ses positions passant de 77,7 millions de terminaux et 33,7% de part de marché en 2006 à 100 millions d'unités et 36,9%. Motorola se maintient de justesse en deuxième position en ayant réussi à écouler une partie de ses stocks, mais Gartner ne prévoit pas de remontée tant qu'une nouvelle gamme solide ne sera pas en place.

Gartner q2 2007

Résultats Gartner deuxième trimestre 2007

Et dans la suite du cortège...
Samsung a profité du deuxième trimestre pour coller à Motorola, avec 36,2 millions d'unités vendues et 13,4% de part de marché, grâce au succès de sa gamme Ultra II. Sony Ericsson confirme sa présence en quatrième position avec 24 millions de mobiles tandis que LG reste stable avec 18,4 millions d'unités.

Les marchés émergents d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine continuent d'assurer le gros de la croissance, tandis que les marchés établis sont repartis à la hausse après un premier trimestre traditionnellement faible.

Les marchés nord-américain et européen ont connu les plus faibles croissances (7 et 14,5% respectivement) mais la seconde partie de l'année, marquée par l'arrivée de l'iPhone en Europe et les fêtes de fin d'année, devrait améliorer sensiblement ces valeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]