Surnommé le Prince des Pirates, Johnny Ray Gasca de son vrai nom, avait été interpellé une première fois en septembre 2002 par la police américaine alors qu'il s'adonnait à l'une des ses activités favorites, le piratage de films en salles obscures.

C'est en effet équipé de son arsenal high-tech très haut de gamme digne d'un véritable professionnel du 7ème art que Gasca avait été pris sur le fait alors qu'il procédait à l'enregistrement illicite du film The Core qui n'a d'ailleurs par marqué les annales, lors de sa projection en avant-première sur grand écran.


Cavalcade effrénée
Bien loin d'être intimidé, notre homme au casier judiciaire déjà bien chargé s'était soustrait à la justice en s'exilant vers un Etat voisin et avait poursuivi ses méfaits jusqu'en avril 2005; un passe-temps lucratif pour Gasca dont l'étude de son journal intime a révélé qu'il tirait jusqu'à 4 500 dollars de revenus par semaine grâce à son petit commerce parallèle, chose qu'il avait toujours nié.


Direction la prison
Reconnu coupable en juin 2005 pour acte de piraterie portant sur trois films The Core précédemment cité ainsi que Anger Management (Self Control) et 8 Miles, Gasca vient de connaître son sort vendredi dernier avec le jugement rendu par une cour fédérale qui l'a condamné à une peine de 7 années d'emprisonnement, une décision dont s'est réjouie la Motion Picture Association of America : " Nous sommes heureux que la cour ait reconnu les délits de Gasca en les sanctionnant par une peine équitable. "