Gates triple ses dons pour la tuberculose

Le par  |  27 commentaire(s) Source : Bizjournals.com
Bill et Melinda 1

On savait Bill Gates proche du Bangladesh, ou soucieux de la Santé mondiale.

On savait Bill Gates proche du Bangladesh, ou soucieux de la Santé mondiale. Le père fondateur de Microsoft, a annoncé qu'il triplerait ses dons en faveur de la lutte contre la tuberculose.

Bill Gates a fait cette annonce au World Economic Forum de Davos, en Suisse. Il s'est joint au président nigérian, Olusegun Obasanjo et au ministre des Finances britannique, Gordon Brown pour réclamer un nouveau plan d'action afin d'empêcher 14 millions de décès par tuberculose dans la prochaine décennie.

Bill melinda 1

Jusqu'ici, la fondation Microsoft, emmenée par Bill et Melinda Gates, a déjà donné 300 millions de dollars pour la recherche. Le nouvel engagement de la fondation s'élèvera à hauteur de 900 millions de dollars d'ici à 2015.

Dans un communiqué publié pendant le forum de Davos, Bill Gates a annoncé:

" Nous sommes disposés à tripler notre fonds de soutien pour la tuberculose, et nous invitons expressément d'autres personnes à faire de même. Si nous avons la chance de sauver 14 millions de vies, et un plan clair pour y arriver, nous avons une obligation d'agir. "

Une fois encore, lorsqu'il s'agit de mettre la main à la poche pour des oeuvres humanitaires, Bill Gates n'y va pas avec le dos de la cuillère !





Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83176
Tant mieux.
Maintenant faut voir qu'avec un milliard à dépenser ça vaut mieux que de s'acheter un garage de ferrari quand même

Et puis il faut voir aussi dans quelles condition tout cela est fait, car bien des opérations ocidentales "pour le bien des populations" se sont révelées être indirectement (et contre la volonté des donnateurs évidement) un finacement pour les mafias et divers dicatures.

Cf les aides internationales dans certains pays d'afriques, que la population ne voit jamais de près, ou des destructurations sociales majeures.

Puis si c'est pour tester des médocs en douce sur les p'tits noirs, c'est pas top top non plus.

Enfin, c'est un autre débat, mais bon, voyons le bon côté des choses : on ne va pas cracher sur une telle générosité !
Le #83179
Bon coup de pub (vaut mieux que ça soit dans ça que dans les armes) pis bon, 14M de vie = 14M d'utilisateurs potentiels de Win
Le #83183
Si ça fini comme les fonds donnés pour le tsunami, c'est génial...
(les banquiers et autres se régalent, et les nécéssiteux, que dalle...)
Le #83186
Bon, faudrait stopper les critiques tirées à blanc.
Bill gagne, Bill donne. Ce n'est pas dieu, n'y un dirigeant du G9. Son pouvoir c'est l'argent, il l'utilise pour tuer et pour sauver.
Le #83188
"Son pouvoir c'est l'argent, il l'utilise pour tuer et pour sauver."

Si il peut retirer des vies et en sauver, alors c un mini dieu
Le #83197
T'as raison PROMMIX. Oui, il est blindé d'thunes, oui, il est Tout-Puissant, et oui, ça lui fait probablement d'la pub. Mais il donne, c'est ça qui est important. J'pense que si toutes les grosses entreprises faisaient comme lui, ça irait un peu mieux dans c'foutu monde... Bon, c'est pas tout ça, faut qu'j'me réveille !!! Merci Billou...
Le #83200
Bill Gates pourra donner autant qu'il le voudra: le montant est déductible d'impôt Américain, il a beaucoup trop et puis faire du bien à l'humanité fera de sa société une très belle image de marque qui s'exprime de l'amour et de la compassion.

Et puis, l?Inde est une terre vierge pour s?investir en recherche et développement de son programme d?exploitation.
Le #83202
tu es plein de bon sens petit-navire
Le #83207
C'est peut etre deductible d'impot mais à la place de Bill je préférerai donner à un pays qui en a besoin plutot qu'à un pays qui a déjà tout.
On peut etre riche faire des OS un peu juste et etre généreux ceci n'est pas incompatible!!!
Le #83216
Rhoooo les méchants trolls...

Franchement, si Billou file des pépètes pour combattre une maladie tant mieux non '!' Penser que les gens vont ensuite Windows a cause de ca est un peu débile... Surtout que MS ce n'est pas Billou, Billou gère pleins d'autres trucs qui n'ont plus rien a voir avec l'informatique...

Je trouve ca plutôt sain un peu d'altruisme, même s'il n'est pas authentique.

Pour ce qui est de l'aide aux p'tits pauvres qui n'arrive jamais, je ne pense pas que ce soit le cas ici vu que Billou veut appliquer SON plan. Pour le Tsunami c'était foiré dès le départ et, à part les pigeons habituels, qui a reelement cru qu'il s'agissait d'aider les victimes du Tsunami (victimes plus nombreuses dans l'est africain que dans les contrées reines du tourisme sexuel...) '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]