Depuis sa sortie en 2011, la console portable Nintendo 3DS tient bon face au piratage. Plusieurs solutions ont été mises en évidence, mais elles s'avéraient finalement non fonctionnelles. Une société vient finalement de proposer un produit qui devrait changer la donne : Gateway 3DS.

Gateway 3DS - 1 Ce linker pourrait se présenter comme le premier sur la console portable de Nintendo, permettant de faire fonctionner n'importe quel jeu et homebrew. L'usage se veut aussi simple que sur DS / DSi, avec l'usage d'une carte flash et des microSD ( chacune embarquant un jeu / homebrew ).

Afin de confirmer la fiabilité de son produit, la société a diffusé une vidéo de démonstration ci-dessous, en insérant trois jeux dans la 3DS et en amorçant une partie.

Selon le site du constructeur, ce linker fonctionnerait avec toutes les versions de consoles 3DS, notamment les versions XL et fonctionnerait avec l'ensemble des roms de jeux. Le lancement de Gateway 3DS devrait se faire d'ici quelques semaines à un prix encore inconnu. Soulignons toutefois que la vente de linkers en France est devenue interdite.