Game Boy Advance : le bilan

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
gameboy advanced

Eclipsée depuis bien longtemps par la Nintendo DS, la Game Boy Advance a pourtant permis à la firme de Kyoto de vivre de belles heures. Rendons-nous compte de cela en quelques résultats.

gameboy advancedIl y a huit ans, Nintendo commercialisait la Game Boy Advance, successeur réel de la Game Boy Color, et la déclinera sous plusieurs formes, avant de passer à la DS. Même si nous pouvons fortement douter que des gens continuent de s'en procurer, les chiffres de ventes suivants vont nous donner tort. Ainsi, nous apprendrons qu'en 2007, il s'écoulait 1 260 000 consoles dans le monde, et tout de même 380 000 l'année suivante. C'est en Europe principalement que la GBA a fait de la résistance. Et on se demande encore bien pourquoi.


GBA : stop ou encore ?
Nintendo a continué de livrer des jeux pour sa portable 32 bits ces dernières années, comme la trilogie Final Fantasy sortie sur Super Nintendo à l'époque. En 2007, les ventes software Game Boy Advance auront été les plus fortes aux Etats-Unis, où 7 590 000 jeux se sont vendus, loin devant l'Europe (1 700 000) et le Japon (300 000). La hiérarchie n'a pas trop changé en 2008, à part pour le Japon qui a dépassé l'Europe, où seulement 20 000 unités ont trouvé preneur.

En définitive, il se sera vendu à ce jour 140 030 000 Game Boy Advance, pour 377 240 000 jeux. Ah oui, la vie est sacrément belle pour Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #406001
Même si elle n'était réellement intéressante qu'à partir de sa version SP principalement à cause du rétro éclairage. La GBA était mignonne, mini et la ludothèque était réellement intéressante, contrairement à la ds qui à tendance à s'enliser dans des formules de jeux abstraites, qui même s'ils sont plaisants un moment, ne réussissent pas à procurer à la console la réputation qu'elle mérite.
Le #406061
2.5 jeux par console, c'est pas beaucoup au final.
Le #406691
peut-être, mais ce sont des jeux que tu as acheté par gout et non pas par dépit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]