GBA4iOS : l'émulateur Game Boy revient sous iOS 7 et sans Jailbreak !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GBA4iOS
GBA4iOS 2

Plus besoin de passer par la case Jailbreak pour profiter de l'émulation des jeux Game Boy sur iPhone, iPod ou iPad, l'émulateur GBA4IOS 2.0 est de retour !

L'émulateur Game Boy Advanced destiné aux terminaux d'Apple opérant sous iOS s'offre une petite mise à jour dont l'intérêt est double. Non seulement, ce dernier profite d'une optimisation spécifique à iOS 7, mais en plus l'émulateur se dédouane de toute obligation concernant le jailbreak du dispositif hôte.

GBA 4 iOS GBA4iOS 2.0 s'offre ainsi un lifting de l'interface, le rendant encore plus facile d'accès et se veut ainsi compatible avec l'ensemble des titres prévus pour Gameboy, Game Boy Color et GameBoy Advance. On notera la gestion de l'affichage au format portrait, tout comme des skins permettant de personnaliser l'interface aux couleurs de la console souhaitée, la sauvegarde automatique, mais aussi et surtout un système de téléchargement des ROMS facilité.

L'émulateur n'est pas disponible directement depuis l'App Store, et pour cause, il permet de télécharger gratuitement GBA4iOS iPhone les ROMS de jeux d'après un catalogue très important accessible directement depuis l'émulateur. Rappelons que le téléchargement des ROMS n'est autorisé qu'à condition de détenir le jeu original.

Pour autant, il suffit de se connecter au site de GBA4iOS depuis l'appareil sur lequel vous souhaitez l'installer, puis de cliquer sur le lien de téléchargement. La seule manipulation à réaliser sur le dispositif, est de reconfigurer la date afin de l'amener à une date antérieure au 19 février 2014.

Concernant les moyens permettant à l'application de contourner les systèmes de sécurité des dispositifs Apple, l'auteur de l'émulateur reste muet. Néanmoins, gardons à l'esprit que si ce contournement est possible pour un émulateur, il le sera également pour tout type de Malware, Apple devrait donc se pencher sur la question pour combler cette faille assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1666052
Bin oui on le sait que les produits d'Apple sont des vrais gruyères... Sinon comment ferait les Teams qui produisent des jailbreak ?
La question est de savoir si Apple laisse ces trous volontairement pour ne pas perdre ses clients (le départ de ceux qui comprennent ce qu'est et savent appliquer un jailbreak ferait d'office partir un paquet de leurs newbies de potes qui comprendrait alors définitivement qu'ils ont un gruyère à vie privée entre les mains) ou s'ils sont vraiment nuls...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]