Gbuy : Google dément offrir un Paypal-like

Le par  |  7 commentaire(s)
google

Certains analystes ont récemment spéculé sur le fait que Google concurrencerait Paypal avec son éventuel service GBuy.

GoogleCertains analystes ont récemment spéculé sur le fait que Google concurrencerait Paypal avec son éventuel service GBuy. La firme de Mountain View n'a cependant pas détaillé un tel service et ne lui a pas encore attribué de nom.


Ni Paypal-like, ni GBuy '
Eric Schmidt, directeur des opérations chez Google a fourni hier quelques maigres précisions sur ce service. Le système de paiement de Google a pour objectif de faciliter et de rendre plus rapide l'achat de produits d'un client à un commerçant. Il a également indiqué qu'une version bêta était attendue prochainement.

" Cela n'a rien à voir avec Paypal " a t-il martelé lors d'une conférence à New York. " Cela n'aurait aucun sens pour nous d'aller sur des marchés déjà occupés par des leaders en la matière. (...) Nous voulons résoudre des problèmes nouveaux dans le domaine des paiements en ligne. "

Il a annoncé que le futur système viserait les publicitaires et non les internautes mais n'a pourtant pas explicité en quel sens cela différait de Paypal.


Publicité est le maître mot
Selon l'analyste Rohan du cabinet RBC Capital Markets, il y a pourtant bien une similitude entre les deux services puisque par rapport à Paypal " un système de paiement entre un client et un vendeur, c'est assez proche ".

Il indiquait il y a quelques jours que GBuy sortirait aux alentours de fin juin mais le flou artistique règne autour des ambitions de Google dans ce secteur. Reste qu'Eric Schmidt pense à la publicité, un des revenus majeurs de Google :

" Eventuellement, nous espérons qu'une publicité ciblée sera plus intéressante ( ndlr : pour les annonçeurs ) qu'une personne dédiée au marketing. "

L'avenir de Google semble donc, si l'on en croit Schmidt, uniquement publicitaire. Reste à voir comment elle sera appliquée pour ce mystérieux service.
Complément d'information
  • Google Checkout remplace GBuy pour lutter contre Paypal
    La réponse, nous la connaissons désormais puisque le leader des moteurs de recherche vient de dévoiler son offre de paiement en ligne que l'on croyait s'appeler GBuy et qui finalement prendra le nom de Google Checkout.
  • Google : Gbuy prévu pour fin juin '
    Gbuy, le service de paiement électronique à la Google, devrait être utilisable gratuitement pendant la phase initiale mais les marchands seront éventuellement taxés d'une commission de 1,5 à 2% par ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114063
poip soulignait quelques incongruités, voire un complet contresens, depuis corrigé ;-)
Le #114067
onesque>je n'ai pas touché à la news et apparemment personne ne l'a retouchée Que veux-tu dire '
Le #114071
+ Mon chat avait acroché mon clavier
L,article est bien correct.
Le #114072
Alors j'ai rêvé !

Passe un coup de balai si tu veux, toutes mes excuses ;-)
Le #114314
C'est dommage car vu tout les problèmes de fraude qu'on rencontre sur eBay/Paypal beaucoup espère un concurrent sérieu qui tienne un peu plus les rennes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]