Epic Mickey Dans Epic Mickey, la souris née de l'esprit de Walt Disney se devra de réparer une terrible erreur, qui est celle d'avoir créé un monde sombre, triste et peuplé de créatures étant loin d'avoir le sourire aux lèvres. Pourtant, au tout début de l'intro du jeu, tout semble aller pour le mieux pour Mickey, que l'on retrouve dans son lit, en train de piquer un petit somme.

Il est réveillé par d'étranges bruits provenant du miroir de sa chambre, lequel l'incite malicieusement à passer au travers. Notre rongeur bien-aimé surprend alors Yen-Sid (son mentor dans Fantasia) en train de peindre un univers miniature à l'aide d'un pinceau magique. Quand le sorcier vient à s'absenter, Mickey ne pourra s'empêcher de commettre une bien vilaine action.


Se faire pardonner la gouache au doigt
Voulant s'amuser lui-même avec le pinceau de Yen-Sid, il se trompe cependant en l'enduisant d'un diluant qui donnera rapidement naissance à une créature à laquelle Mickey parviendra à échapper. Le repos de celui-ci sera toutefois de courte durée, car il sera bientôt attiré à l'intérieur d'un monde dévasté n'attendant plus que d'être coloré pour resplendir de nouveau.

Si le reste du jeu est à l'image de cette intro, Epic Mickey s'annonce définitivement... épique. Sortie prévue en fin d'année sur Wii.