GC 2010 : Sony dévoile ses chiffres de vente PS3 et PSP

Le par  |  1 commentaire(s)
PS3 Slim - 1

La GamesCom 2010 a été l'occasion pour Sony d'annoncer les nouveaux chiffres de vente mondiaux de ses consoles actuellement sur le marché. La PS3 et la PSP semblent ainsi très bien se porter depuis quelques temps, merci de vous en soucier.

PS3 Slim - 1Tous les observateurs le prédisaient, et l'avenir leur aura donné raison : la baisse de prix de la PS3 conjuguée à la mise en vente du modèle Slim a fait que la troisième tentative de Sony sur le marché des consoles de salon a finalement payé. Mais que cela fut dur et long. Aujourd'hui, la PS3 se porte comme un charme, et Sony n'a pas manqué de le préciser lors de sa conférence GamesCom édition 2010.

En effet, elle totalise désormais pas moins de 38 millions de machines écoulées dans le monde entier. Ce score comprend évidemment les 16 millions de PS3 ayant trouvé preneur en Europe (qui représentent 42% du total).


Tout va bien maintenant
console-sony-psp-3000Depuis un an, les ventes de software sur PS3 ont même grimpé de 38%. Heureuse coïncidence pour Sony, vous l'aurez noté. Mais la PSP a également eu le droit de briller, avec l'annonce que plus de 62 millions de consoles portables ont été vendues sur la planète jusqu'à présent. L'Europe se taille une part non négligeable avec 20 millions de PSP ayant élu résidence sur son territoire.

De beaux résultats qui ne donnent vraisemblablement pas envie à Sony de se reposer sur ses lauriers, la firme nippone ayant apparemment l'intention de frapper fort très bientôt avec un certain PlayStation Phone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678181
Perso, fan de PC depuis toujours, j'ai aussi craqué cette année pour une PS3.

faut avouer que le fait de sortir la slim avec un + gros disque dur, à un prix agressif, et le nombre de jeux sortis (exclus) ont finalement raison des derniers hésitants!

De plus, le parc de jeux ayant grandis, on retrouve de plus en plus de jeux en occasion: plus de raison de ne pas craquer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]