Des jeux sans but prédéfini, voilà l'avenir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Next-Gen.Biz
Les Sims 2 - Family Fun Stuff - Image 1 (Small)

A la Game Developers Conference, on réfléchit.

A la Game Developers Conference, on réfléchit. Et de l'esprit fertile d'un universitaire est née la réflexion selon laquelle l'avenir du jeu vidéo appartiendrait aux titres qui sortent du schéma linéaire traditionnel :  présentation - péripéties -  dénouement.

En ce moment à San Jose, Californie, au grand raout des développeurs, on ne fait pas que siroter des cocktails. Un universitaire nommé Jesper Juul a présenté une théorie selon laquelle le public était demandeur de jeux moins classiques, avec des fins ouvertes notamment.

Sims 2 family fun stuff image 1 smallDans son discours intitulé " Un nouveau type de jeux : élargir l'idée de ce  que peuvent être les jeux ", il estime que l'industrie du jeu à intérêt à travailler sur la notion de choix multiples pour séduire de nouveaux joueurs. Deux exemples à suivre de jeux ouverts sont, selon lui, les Sims 2 et GTA : San Andreas.

Pour Juul, il est peut-être temps d'en finir avec la notion d'objectifs à atteindre, de quêtes à accomplir...  " On pourrait penser que les objectifs sont quelque chose dont on a intrinsèquement besoin dans un jeu, mais tout le monde n'aime pas toujours jouer à des jeux avec des objectifs. "

L'avenir appartient à son sens à des jeux qui sauront notamment proposer plusieurs solutions pour un même problème et qui amèneront les utilisateurs non plus simplement à choisir entre plusieurs options mais les soumettront à de vrais dilemmes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]